5 livres pour les vacances

by - mardi, juillet 10, 2018

Mois de Juillet et d'Août rimant pour beaucoup de personnes avec vacances, et oui ^^ Cela se mesure au peu de news de cette semaine et le nombre de sorties livresque en net diminution. Du coup, le News de l'Imaginaire vont passer à un format mensuel pour deux mois avant de reprendre leur court hebdomadaire habituel! Rendez-vous fin Juillet pour les prochaines news.

En attendant, je vous propose un article pas vraiment original mais finalement que perso j'aime beaucoup lire  sur les autres blogs : Quels livres mettre dans sa valise pour l'été ? Petite sélection du blog Chut Maman Lit ! 





De quoi avez-vous envie pour les vacances ? Du feel good, du pulp, de l'action ou de la magie ? Je vous propose une petite sélection pour des lectures dépaysantes et fun, qui vous feront passer de bons moments de détente !

Tout d'abord, LE livre feel good de l'été pour moi : Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre. Un vous donnera la pêche et vous collera un sourire de la première à la dernière page. 


C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite sœur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Une petite envie de livres qui sortent du cadre, fun et très pulp ? Choisissez un livre parmi la collection Les saisons de l'étrange : 115° vers l'épouvante de Lazare Guillemot, Le nombril de monde de JC Wagner, Les compagnons de Roland de François Peneaud ou Ann Radcliff contre les vampires de Paul Féval.

     

Une belle collection pleine d'inattendus et idéale pour la détente avec ses textes cours empreints de fantastique et de mystère.

Vous voulez du pulp mais plutôt version SF ? Alors je vous propose de découvrir le Capitaine Futur et de ses futuristes dans un des épisodes de leurs aventures réédité chez Le Bélial' par exemple : Le Défi. Edmond Hamilton est un maitre du dépaysement et du divertissement grandeur stellaire. Idéal pour une balade dans un système solaire comme on en rêvait petit ;)

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur. Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret. Or le Destructeur a tout prévu : ses astronefs vont attaquer simultanément Neptune, Mars et Saturne pour y détruire les mines de gravium, une ressource essentielle. Mais aussi la Lune, afin d’y annihiler le capitaine Futur et ses Futuristes, seuls adversaires capables de mettre son plan en échec. Sauf que tuer le protecteur du Système solaire n’est pas si simple…

Si vous êtes plutôt action, alors accrocher vous à vos baskets et partez A la poursuite de l'Atlantide avec Nina Wilde et Eddie Chase. Andy Mc Dermott nous propose un livre très divertissant, idéal pour se changer les idées en partant à la découverte des secrets des Atlantes !


Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide.
Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans...
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !

Au final, si vous êtes plutôt magie, pourquoi ne pas se lancer dans une nouvelle série urban fantasy prometteuse ? La série Alex Verus de Benedict Jacka augure avec Destinée une série à suivre avec un univers et des personnages très engageants.

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.


Bonne vacances et bonnes lectures !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Un karma (presque) parfait me tente bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial : un livre qui donne la pêche !!

      Supprimer
  2. un karma presque parfait m'a l'air bien pour l'été, c'est une période où j'apprécie les lectures légéres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est une lecture top pour un bon fou rire les doigts de pied en éventail et un cocktail à la main ;)

      Supprimer