C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 79

by - lundi, juin 04, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de cette semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
Une bonne lecture fun et sans prise de tête cette semaine avec le troisième opus des Saisons de l'étrange : Les compagnons de Roland de François Peneaud.
 

 


Puis la suite d'une de mes séries manga du moment : Red Dragon tome 4 paru chez Glénat manga. Un manga qui se bonifie au fur et à mesure des tome !
 
 

 

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
 
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe. En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel… 




Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.


3. Que vais-je lire ensuite ?



Toujours une LC prévue sur le tome 12 de Charley Davidson et ensuite j'attaque le Noir est ma couleur !

 
    

Bonne semaine !!

You May Also Like

15 commentaires

  1. Deux super livres en parallèle, décidément c'est super =)
    J'espère que tu les appréciera !
    En plus tes futurs lectures aussi promettent pas mal ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue en ce moment ma PAL me fait trop envie :D et pour le moment pas de déception, je croise les doigts !

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas commencé à lire mais réception des saisons de l'étrange, mais tous me font super envie. Il faut juste que je trouve le temps maintenant. Il faut aussi que je continue à lire Charley Davidson, je n'ai lu que les deux premiers temps pour le moment mais c'est une série que j'apprécie déjà beaucoup. Très bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, les trois premiers épisodes des Saisons de l'étrange sont vraiment des lectures très fun, j'aime beaucoup <3

      Supprimer
  3. Red Dragon a l'air assez sympa *-*

    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais un peu mitigée sur le premier tome mais là je trouve que l'histoire st vraiment lancée et c'est très sympa !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Le noir est ma magie me tenterait bien mais comme d'habitude, j'essaie de rester raisonnable^^
    Tes autres lectures, je ne connais pas du tout !
    Passe une très bonne semaine et surtout bonnes lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir est ma couleur est sur NetGalley si tu décides d'être moins raisonnable ;)

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi avec de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  6. Hello :) Je te souhaite une excellente semaine 📚

    RépondreSupprimer
  7. Que de bonnes lectures ! J'ai l'impression de le voir un peu partout, Le Bâtard de Kosigan. Il doit être vraiment bien ! :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer