News de l'Imaginaire - Episode 102

by - jeudi, mai 21, 2020

Le déconfinement des livres de l'Imaginaire se poursuit et c'est une petite rentrée littéraire que nous avons en ce mois de Mai à défaut de pouvoir participer aux Imaginales. Petit tour d'horizon des news du moment.




Cover Reveal



Avec la fin du confinement et la reprise des sorties, c'est une pluie d'annonces et de cover reveal qui est apparu.

Le livre des martyrs tome 5 : Les marées de minuit de Steven Erikson. Illustration de couverture réalisée par Marc Simonetti.


Olangar - Une cite en flamme de Clément Bouhélier. Illustration de couverture réalisée par...



Quitter les monts d'automne d'EMilie Querbalec. Illustration de couverture réalisée par Manchu.



Articles / Interview



Un article de Léa Polverini sur Slate.fr où l'on parle SF des années 50 : "Quand Playboy publiait les plus grandes pages de la science-fiction américaine".



Une interview de Nicolas Tréspallé sur le site Junkpage pour la sortie du Guide Allan Moore prévu chez ActuSF en Juin.


Une interview d'Emmanuel Chastellière dans la Voix du Nord pour parler de la Piste des cendres.


Sur le blog Les chroniques du chroniqueur, retrouver une interview d'Ariel Holzl.

Une nouvelles sympathique sur le site de Projets Sillex où, pour une durée limitée,  vous pouvez acquérir les trois livres déjà publiés par la maison d'éditions en format papier ou numérique : pourquoi se priver ?


Si vous ne les avez pas déjà vu, voici les lauréat des prix Imaginales 2020 :




Jusqu'au 2 Juin, vous pouvez voter pour les Prix Babelio 2020 et notamment pour le prix Imaginaire : ça se passe par ici : https://www.babelio.com/prix-babelio


Concours



Deux concours pour tenter d'enrichir encore votre PAL.
Sur la pages Facebook de Les lectures de Shaya :




Sur les compte Insta ou Twitter d'Elodie Serrano avec un exemplaire dédicacé de Cuits à Point.





Sur la blogosphère



Sur la blogosphère, de quoi parle-t-on ?

Et bien on parle beaucoup d'une nouveauté Fantasy qui vient de paraitre chez les éditions Mnémos : Les flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas. Retrouver les chroniques de Fantasy à la carte, Ombrebones, Celindanaé sur le blog Au pays des Cave Trolls et de Dup sur le blog Book en Stock.


La survie de Molly Southbourne de Tade Thompson est à paraitre en Juin chez Le Bélial' mais vous pouvez déjà lire l'avis d'Apophis sur son blog.


Une sortie qui a eu lieu au moment du confinement, retrouver l'avis de Gromovar sur Images de la fin du monde de Christophe Siebert.


Et pour finir de chroniques de Yardam d'Aurélie Wellenstein, dernière parutions de l'autrice chez Scrinéo : une chronique de Boudicca sur le blog Le bibliocosme et une sur le blog Les lectures de Sophie.




Sorties livresques (grand format et format poche)



















A la semaine prochaine et n'hésitez pas à commenter et à partager cet épisode !



You May Also Like

10 commentaires

  1. Merci beaucoup pour la mention ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. L’illustration du livre d’Erikson est juste énorme, quel travail !
    Pour moi ce sera Emmanuel Brault, Vita nOstra dans ma wishlist.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Yardam et les Domaines de Koriphon me font super envie ! J'irais sûrement les piocher lors de ma prochaine sortie en librairie 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que la couverture du T5 du livre des martyrs est vraiment splendide, j'adore ce genre de couvertures.
    Celle de Manchu aussi bien sur, ça donne toujours envie de lire xD

    Belles news comme d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les affaires reprennent ! Merci pour ces news :)

    RépondreSupprimer
  6. La Survie de Molly Southbourne parait le 11 juin. Mais ils l'envoient si on le précommande.
    Merci pour ces news.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais acheté le premier Chevauche-Brumes pour mon petit frère aux Imas l'année dernière, dans l'espoir de lui voler ensuite. Il l'a adoré et depuis il le garde farouchement. Avec cette suite qui sort, je crois que je vais devoir m'acheter mon propre exemplaire du T1 si je veux moi aussi découvrir la saga et partir plus tard voguer sur les flots sombres.

    RépondreSupprimer