C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 85

by - lundi, juillet 30, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
Une superbe semaine avec des lectures justes extra... décidément je suis gâtée depuis le début de l'année avec de très belles découvertes et des lectures qui me transporte littéralement !

Tout d'abord, j'ai fini le dernier livre de Roxane Dambre : Magda. Une lecture sympa mais qui n'ai pas ma préférée de l'autrice.




J'ai ensuite découvert une nouvelle autrice (cette année je vais battre tous les record niveau nouvelle autrice lue) avec La légende des plumes mortes de Maëlig Duval. Une courte lecture comme une parenthèse fantasy/SF qui m'a beaucoup plu.
 
 


Et puis je n'ai pas pu résister plus longtemps et j'ai dévoré le tome 5 d'Alpha & Oméga. J'adore toujours autant cette série !
 
 


 

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
 
J'ai commencé un livre que j'attendais de pouvoir lire avec impatience : La légende des Firemane tome 1 : Le roi des cendres de Raymond E. Feist.



Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête. Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura. Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant… 



En parallèle je lis un auteur qui décidément m'offre toujours des expériences à nulles autres pareil : Electric dreams de Philip K. Dick.


Rendu célèbre par le cinéma et la télévision (Blade Runner, Total Recall, Minority Report Le maître du Haut Château...), Philip K. Dick est l'auteur de plus de cent vingt nouvelles dans lesquelles il explore les thèmes qui l'ont hanté toute sa vie - l'intelligence artificielle, les mondes parallèles, les simulacres, la manipulation -, en réponse aux deux interrogations fondamentales de son oeuvre : Qu'est-ce que l'humain ? Qu'est-ce que la réalité ? Le présent recueil rassemble les dix textes courts qui ont inspiré la série Philip K. Dick's Electric Dreams.
 
 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 
 J'hésite encore mais surement un livre parmi ceux-là.





Bonne semaine !!

You May Also Like

13 commentaires

  1. Je te souhaites une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles lectures ! (même si je suis sortie plutôt mitigée du Feist)
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ta chronique et vu que ton avis sur ce premier tome était mitigé... mais bon c'est Feist, c'était obligé que je le lise :D

      Supprimer
  3. Après quelques semaines off, j'ai repris la lecture avec en papier le tome 2 de Luna. C'est bien mais le support fait que je le lis pas très souvent (et j'y perd en immersion !). Et en numérique L’héritage des espions de John Le Carré qui se lit tout seul. Et que j'ai toujours sur moi donc je l'ouvre facilement.

    Vive le numérique ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ^^
      Du coup au moins ta biblio ne prend pas trop de place :D

      Supprimer
  4. je te souhaite de très joies lectures pour cette semaine également

    RépondreSupprimer