News de l'Imaginaire - Episode 23

by - lundi, avril 16, 2018

Nouvel épisode des News de l'Imaginaire pour bien commencer la semaine ! Une petite revue (non exhaustive) de chroniques sur des livres justes parus ou à paraitre, plusieurs cover reveal toutes plus belles les unes que les autres et des articles / interview à découvrir.




Sur la blogosphère


Petite revue (non exhaustive) de quelques chroniques parues sur les sorties récentes (ou qui rencontre une deuxième jeunesse ;) ) ou à venir rapidement !



Chez les Pipelettes en parlent, Zina nous propose une chronique sur le tome 2 des livres de la terres fracturées : La porte de cristal de N. K. Jemisin dans la colection Nouveaux Milénaires des éditions J'ai Lu.


Le blog les lectures de Xapur nous propose de découvrir une des nouvelles sorties Bragelonne Blackwing tome 1 : La marque du corbeau d'Ed MacDonald.


Le site Just a Word nous entraine à la découverte du livre derrière le succès cinématographique : Ready player one d'Ernest Cline paru chez Michel Laffont (et chez Pocket).


Le blog La grande bibliothèque d'Anudar ce penche sur le tome 3 des aventures de Capitaine Futur paru chez Le Bélial' Le défi d'Edmond Hamilton.


Chez Book en stock avec Dup et Phooka, la première nous parle de sa lecture de Calame tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn (Bragelonne) et la seconde de La part des ombres tomes 2 de Gabriel Katz (Scrinéo).


Et enfin, le site Elbakin.net nous propose une chronique sur le petit dernier de la collection Une heure lumière de Le Bélial' : La ballade de Black Tom de Victor LaValle.



Articles / Interview


Le Point Pop m'a fait retomber en enfance avec leur présentation la semaine dernière du livre Les ombres du Dark Crystal de J. M. Lee. Qui n'a pas vu le film de dark fantasy Dark Crystal réalisé dans les années 80 par réalisé par Jim Henson et Franck Oz ? Un film extra que j'ai vu de nombreuses fois. Les ombres du Dark Crystal est un préquel au film paru chez Seuil Jeunesse.




Un article d'ActuaLitté nous résume la situation des frais postaux pour les libraires et les petits éditeurs et des option qui s'ouvrent au gouvernement pour répondre à cette problématique suite au rapport d’évaluation présenté le 11 Avril devant l'assemblée nationale.


ActuaLitté, CC BY SA 2.0

Apple serait en train de réfléchir à l'adaptation du cycle Fondation d'Isaac Asimov sous forme de série dont le scénario serait écrit par Josh Friedman (La Guerre des mondes) et David S. Goyer (The Dark Knight) d'après le Point Pop.




Sur le site Comics have the Power, vous pouvez retrouver une interview de Alberto Jimenez Albuquerque, illustrateur (entre autres) de la série Letter 44 publié chez Glénat Comics.




Cover Reveal



Cette année j'ai envie de vous partager lors des news de l'imaginaire les différents cover reveal que je pourrais piocher deci delà et je vous proposerai surement de voter à la fin de l'année pour votre top 3 des couv' de l'année !

Alpha & Omega tome 5 : Dans la gueule du loup de Patricia Briggs. Couverture réalisée par Dan Dos Santos.



Aux douze vents du monde d'Ursula Le Guin. Couverture réalisée par Aurélien Police.
 

Rouille de Floriane Soulas. Couverture réalisée par Aurélien Police.


Extrait / Nouvelles


Un petit extrait de Poussière Fantôme d'Emmanuel Chastellière qui paraitra bientôt chez Scrinéo.



Les indés de l'Imaginaire nous proposent des nouvelles gratuites pour ce mois d'Avril, avec vous pouvez les télécharger ici. Vous pouvez trouver Le gnôme qui voulut être fée de Audrey Alwett dans l'univers des Poisons de Katharz, Fichu Chaudron d'Elisabeth Ebory dans l'univers de La Fée, la Pie et le Printemps, et Une Collection d'ennuis de Alex Evans dans l'univers de Sorcières associées aux éditions ActuSF et Chapeau melon et Homme en noir de Olivier Gechter dans l'univers du Baron noir aux éditions Mnémos. 



Sorties Livresques, mais pas que...



Les ombres du Dark Crystal de J. M. Lee paru chez Seuil Jeunsesse
La part des ombres tome 2 de Gabriel Katz paru chez Scrinéo
Hors-série du Point Pop : Le seigneur des anneaux Mythes et Origines

Et voilà pour cette semaine rendez-vous la semaine prochaine !!

You May Also Like

7 commentaires

  1. De belles chroniques en effet =)
    Comme toujours un beau bilan de la semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien vers l'article des tarifs postaux, je l'avais loupé ;-)

    Aurélien Police à la côte, il faut dire que sont travail est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. VIVONS NOUS DANS UN UNIVERS MULTIPLE (N = M = 1) OU DANS UN UNIVERS PARALLELE (M>1) ?
    Avant de lire cet Article Scientifique le 17ème, il est impératif de lire dans l’ordre croissant (1 à 16) les Articles figurant dans ASTROPHYSIQUE – RECAPITULATIF GENERAL (Articles 1 à 8) et ensuite dans ASTROPHYSIQUE – SUITE DU RECAPITULATIF GENERAL(1) (Articles 9 à 16). Les Récapitulatifs sont accessibles dans le Journal Facebook DAVID MOCCHETTI qui est un Journal Scientifique gratuit.
    Rappel de ce qu’est la Vecteur Position Spatio-Temporelle.
    Soit CC un Corps céleste situé dans l’Univers Généralisé, nous avons V(CC) = (X, Y, Z, T, N, M), le Vecteur Position Spatio-Temporelle qui comprend 6 composantes qui nous ont amené à conclure que la Dimension de l’Univers Généralisé ou Hyperespace est 6. Je me propose de faire l’inventaire de ce que sont les 6 Composantes du Vecteur Position Spatio-Temporelle, à savoir :
    - X : abscisse en Années Lumières al,
    - Y : ordonnée en Années Lumières al,
    - Z : cote en Années Lumières al,
    - T : le temps exprimé en millions d’années Ma,
    - N : indice de l’Univers Multiple égal à 1 pour ce qui concerne notre Univers Multiple auquel est rattaché éventuellement notre Univers Parallèle (M>1).
    - M : indice de l’Univers Parallèle rattaché à l’Univers Multiple dont l’indice est égal à N.
    N = 1 pour l’Univers Multiple dans lequel nous vivons ou auquel est rattaché notre Univers Parallèle (M>1).
    Les coordonnées du corps céleste CC sont exprimées dans le Repère Héliocentrique (Repère de Copernic) (O, X, Y, Z)
    O : origine du repère héliocentrique = centre d’inertie de notre Soleil,
    OX, OY, OZ les 3 axes orthogonaux du repère héliocentrique dirigés vers 3 étoiles fixes de notre Univers qu’il soit Multiple ou Parallèle. Nous ne sommes pas en mesure présentement de savoir si nous vivons dans un Univers Multiple avec N = 1 ou si nous vivons dans un Univers Parallèle (M>1), la recherche scientifique nous dira à moyen terme ce qu’il en est.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    alainmocchetti@gmail.com
    @AlainMocchetti

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce rendez-vous!
    Et merci pour les luens

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien :)
    trop belle la couv' d'Aurélien Police !!

    RépondreSupprimer