Avis en Vrac - Episode 1

by - mardi, février 28, 2017

Je reprends l'idée de Lianne du blog De livres en livres et aujourd'hui de vous propose plusieurs avis courts sur mes dernières lectures dans une même chronique. Des Avis en Vrac pour bien commencer la semaine.



Psi-Changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?




Avec ce premier tome de la série Psi-Changeling, Nalini Singh signe un début de saga addictif et intriguant. Elle nous présente un monde partagé entre les Psi, les Changeling et les Humains. Les interactions entre les différents groupes sont précaires voire explosifs et les Psi dominés par leurs absence de sentiments et leur soif de pouvoir voient les deux autres groupes comme des inférieurs.
Ce tome 1 nous parle de l'histoire entre Lucas, chef des changeling DarkRiver et Sasha, Psi Cardinale et responsable du projet immobilier pour lequel les Psis acceptent de s'associer à la meute de Darkriver. Cette romance est particulièrement bien menée, les deux personnages sont extrêmement attachants tout comme les personnages secondaires. Écrit dans un style fluide et rapide à lire, j'ai particulièrement aimé que l'auteur alterne tout le long du récit entre le point de vue de Sasha et celui de Lucas, ce qui donne une ambiance plus intense au récit.
Le monde des Psi et des Changeling est une vraie originalité dans le monde de l'urban fantasy. Bien sur le coté romance est très présent mais j'aime l'idée qu'en toile de fond, l'auteur tisse une intrigue plus grande dans laquelle chaque tome va venir trouver sa place et nous apporter de nouvelles pièce au puzzle !
Bref un très bon moment ! je n'hésiterai pas à continuer cette saga qui m'a bien accrochée dès le premier tome.


Dragonfury tome 1 : Furie de flamme de Coreene Callahan


LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...






L'auteur crée ici un univers original où les dragons vivent cachés parmi les humains. Cependant, la nature même des dragons les rend dépendants des humains car ils se nourrissent de leur énergie et ne peuvent se reproduire qu'avec des femmes humaines. Cette romance urban fantasy met en avant Bastian et ses compagnons qui sont les stéréotypes du mâle alpha, dominateurs, protecteurs et très machos sur les bords... pour le coup c'est presque un peu trop. Mais bon, on sent que l'univers créé peut être riche car les dragons sont un peuple ancien et la guerre qui oppose actuellement les guerriers Nighfury et les Razorback donne une toile de fond intéressante à la romance.
Le principal problème pour moi dans cette romance surnaturelle c'est le style d'écriture de l'auteur. Je suis assez fan du fait d'avoir plusieurs points de vue de personnages dans un livre mais là, les changements de personnages sont faits en dehors de toute cohérence pour l'histoire. L'auteur survole une partie de l'intrigue qui vaudrait le coup d'être approfondi, on est baladé d'un point de vue à l'autre sans réel liaison...
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome 1. Même si j'ai trouvé l'univers intéressant et les personnages pas mal, je ne pense pas que je lirais les tomes suivants.



Une romance inattendue de S.C. Rose


Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.
C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif.
Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?




J'ai lu cette romance érotique suite à l'avis de ma copine Sagweste sur son blog que vous pouvez trouver . Cette romance a aiguisé ma curiosité car elle a pour arrière fond le jeu en ligne World of Warcraft que je connais bien et sur lequel j'ai passé pas mal de temps ;)
Nous faisons donc connaissance avec Alexandra qui commence à jouer à WoW et essaye d'avancer dans le jeu malgré un handicap flagrant... c'est une fille ! A force de détermination, elle trouve une guilde qui lui permet d'avancer dans les différents raids du jeu mais le chef de guilde Daemon met sa patience à rude épreuve. Macho et arrogant, Alexandra a du mal à savoir sur quel pied danser avec lui. La rencontre annuelle des membre de la guilde irl pourrait lui permettre d'en savoir plus sur le personnage !
Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu et son langage propre, pas de soucis, l'auteur a mis en place un lexique interactif sur l'epub du livre ce qui permet de comprendre les termes sans avoir besoin de chercher au début ou à la fin du livre.
J'ai beaucoup aimé cette romance, certaines scènes sont vraiment "hot" mais j'ai adoré retrouver l'ambiance des parties de WoW. La romance est bien menée, et j'ai également beaucoup ri avec certains passages, notamment quand Alexandra va chez ses parents. Un livre feel-good très sympa à lire, presque trop court mais qui m'a vraiment fait passer un bon moment !


You May Also Like

2 commentaires

  1. Je me rends compte que j'ai loupé pleins d'article moi! Je suis contente de voir ton avis positif sur Psi-Changeling :)
    Dragonfury ne me tente absolument pas et ce n'est pas ton avis qui va me faire changer de points de vue ^^
    Je ne connaissais pas du tout le troisième, à voir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Psi-Changeling c'est vraiment une série que j'aime beaucoup <3
      Concernant Une rencontre inattendue c'est une romance érotique, il faut aimer le style mais j'ai beaucoup aimé l'univers WoW de la romance ;)

      Supprimer