Dans ma valise : ma PAL vacances

by - lundi, août 15, 2016

Me voilà sur le départ pour les vacances (enfin...) et j'avais envie de prendre quelques livres papiers en plus de ma biblio numérique pour les vacances. Je vous présente donc ma petite sélection de lectures papiers pour les 15 prochains jours. Pas sure de tout lire mais j'ai envie d'avoir le choix ;)


Je me suis fait une sélection éclectique tout en essayant de trouver quelques livres pour mon défi lecture 2016 qui malheureusement n'avance pas vite, faut de lire des livres qui puissent rentrer dans les catégories du défi.

Dans ma PAL vacances pour mon défi lecture 2016 :

14. Un livre de plus de 800 pages

Anita Blake Tome 12 de Laurell K. Hamilton aux Éditions Milady

Style : Urban Fantasy

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...
Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.
On pourrait me laisser me reposer ? 










26.Un livre M/M (Masculin/Masculin) ou F/F

Prince captif Tome 1 : L'esclave de C. S. Pacat aux Éditions Milady

Style : Fantasy / Romance

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...








J'ai également acheté un livre de ma wishlist histoire de me faire plaisir pour les vacances, me voici donc avec le premier tome de la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell.


Rebecca Kean Tome 1 de Cassandra O'Donnell aux Editons J'ai lu

Style : Urban Fantasy

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...










 Suivent deux livres choisis dans ma PAL parce que sinon elle ne va jamais diminuer ;)



La Saga des ombres Tome 5 de O. S. Card aux Éditions J'ai Lu

Style : SF

Ils étaient quatre à bord de l’Hérodote: Bean, le Géant, le stratège inégalable, et ses trois enfants héritiers de la clé d’Anton. Ender, Carlotta et Cincinnatus, trois petits génies condamnés comme leur père à une existence abrégée, que Bean avait arrachés à leur mère et à leur monde dans l’espoir que leur malédiction génétique trouverait un jour son antidote. Cinq ans s’étaient écoulés sur l’Hérodote tandis que le vaisseau filait à une vitesse relativiste, plus de quatre cents ans sur Terre. Et la Terre les avait oubliés… Leur seul espoir reposait désormais en eux-mêmes, peut-être en ce qu’ils allaient trouver parmi les étoiles, et Bean approchait d’une mort inéluctable.  









Les Flèches de la Reine de Mercedes Lackey aux Éditions Milady

Style : Fantasy

À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.







Et finalement un livre que l'on m'a offert pour mon anniversaire qui sera une lecture surprise car je n'ai lu aucune critique sur ce livre, regroupement de nouvelles de Haruki Murakami.
Saules aveugles, Femme endormie de Murakami aux Éditions 10/18
 Style : Fantastique

Une femme endormie sous l’emprise de saules aveugles. Un fantôme surpris par un gardien de nuit. Un écrivain possédé par le personnage qu’il vient de créer. Sur le fil secret qui enlace le rêve à la réalité, les êtres de Murakami passent en funambules d’une nouvelle à l’autre, et nous emportent avec fièvre dans les abîmes hypnotiques de notre conscience.


Au final plein de lectures qui me tentent et que je suis ravie d'emmener dan ma valise. Plus qu'a expliquer aux autres membres de la famille que "oui j'ai besoin de tout ces livres même si j'emmène également mon ipad ^^"

Bonnes lectures à tous !!

You May Also Like

2 commentaires

  1. Sympa la PAL, il y en a pour tous les goûts ^^
    Tu ne risque pas de t'ennuyer avec ça plus ta PAL numérique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je voulais partir avec du choix pour ne pas me retrouver avec que des livres qui ne me faisaient pas envie ^^ Je suis parée ;)

    RépondreSupprimer