Bleach tome 55 : Début d'un nouveau cycle

by - lundi, janvier 27, 2014


Le Bleach nouveau est arrivé! Le tome 54 ayant signé la fin des aventures Fullbrig d'Ichigo, le tome 55 nous promet de nous emmener vers un nouveau cycle pour Ichigo and co. 


Avant de parler de ce nouvel opus, parlons un peu de la série Bleach. Dans la même veine que la série Naruto, Bleach est basé sur l'évolution d'un personnage principal, Ichigo Kurosaki, qui murit, grandit et se renforce combat après combat, les ennemis d'hier devenant les alliés d'aujourd'hui quand de nouveaux ennemis plus puissants apparaissent. La trame de l'histoire reste basique, Ichigo cherche à devenir plus fort pour pouvoir défendre les personnes auxquels il tient. Les combats sont des combats aux sabres, chaque personnage ayant des pouvoir particuliers, leurs sabres reflétant leurs personnalité. Là encore on retrouve des similitudes avec Naruto, ici aussi Ichigo est le personnage qui va bousculer les habitudes et les traditions et faire évoluer les mentalités. 

Franchement ce qui fait tout le charme de cette série ce sont les dessins. Vous me direz pour un manga ça se tient... c'est vrai que perso j'ai beaucoup de mal quand les dessins ne sont pas à la hauteur ou quand j'ai du mal à clairement distinguer les personnages les uns des autres. Dans cette série, on sent que les personnages sont travaillés, que le dessinateur a réfléchi à donner à chacun un caractère propre, un physique, des capacités... et tient à faire évoluer chacun au fur et à mesure des épisodes.
J'aime particulièrement l'évolution au fil des tomes d'Ichigo (entre le tome 19 et le tome 54) :


Ainsi que celle de Byakuya Kuchiki et Renji Abaraï (entre le tome 22, 34 et 53) :


J'avoue que le dernier cycle du fullbrig m'avait un peu laissé sur ma faim, on y retrouve peu les autres personnages principaux, ce cycle étant centré sur Ichigo et sa quête pour retrouver ses pouvoirs. Dans le tome 55 , on se retrouve direct dans Soul Society puis dans le Hueco Mundo (sans spoiler). Ces nouvelles aventures promettent d'être mouvementées et comme lors de la guerre contre les arrancars on devrait avoir des batailles et un final grandiose. 

Le tome 56 est donc à acheter de toute urgence avec une série qui même arrivée au tome 55 ne s'essouffle pas et des dessins toujours aussi travaillés, j'attends avec impatience la suite des évènements!
Bleach (Edition Glénat Mangas)

You May Also Like

0 commentaires