Tag Code de la route

by - vendredi, octobre 27, 2017

J'ai croisé, il y a quelques temps, sur le blog de Xapur un tag sympathique que j'ai eu envie de reprendre sur le blog ;) Voici mes réponses pour le tag du code de la route. En piste !




1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

il n'y a encore pas si longtemps, je me rappelle que je n'avais "que" une dizaine de livres dans ma PAL... et puis j'ai commencé un blog, découvert des groupes de lecture sur Facebook et finalement plein de super blogs sur les littératures de l'Imaginaire, du coup elle a "un peu" grossie... mais elle est encore sous contrôle ^^ Bref... j'ai environ 10 livres numériques et 50 livres papier (dont plusieurs intégrales) dans ma PAL.

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Je me restreins au maximum car je ne veux pas avoir trop de livre en avance et pouvoir régulièrement me faire plaisir en allant en librairie... Je n'ai pas de chiffre spécifique comme limite mais sachant que je lis en 60 et 80 livres par an, je ne voudrais pas que ma PAL dépasse ce chiffre ;)



3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

J'ai plusieurs livres qui me font de l’œil depuis ma PAL et que je pense lire avant la fin de l'année :


4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Mon prochain pavé sera La forêt sombre de Liu Cixin avec ces un peu plus de 650 pages en grand format ! 

5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale

Comme je voudrais participer aux Rencontres de l'imaginaire de Sèvres fin Novembre, je voudrais lire d'ici là Humain.e.s, trop humain.e.s de Jeanne A-Debats et Les Terres de l'Est de Chloé Chevalier afin de pouvoir en discuter avec elles lors du salon !


6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Je dirais abandonné pour le moment car je ne déclare pas forfait! J'ai lu une centaine de pages de Yellowstone de L. Abar... et j'ai vraiment eu du mal à accrocher au récit et au style d'écriture. Je l'ai mis de coté en attendant un moment plus propice pour le lire !


7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Dans cette catégorie je vais mettre Existence de David Brin... livre commencé mais en attente pour le moment. Je le continue un peu entre deux autres livres.


8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Dans les styles SFFF, j'ai beaucoup de mal maintenant avec les dystopies. Après avoir lu du très bon et du très mauvais, je suis très méfiante sur de nouvelles lectures notamment avec tout ce qui est dystopie YA.

    
 9/ Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Cette année, je teste un peu plus de Hard SF avec justement Existence de David Brin... ce n'est clairement pas mon style SF préféré mais j'aimerai tout de même connaitre quelques classiques appartenant à ce style de SF. 

10/ Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

J'ai lu Mes vrais enfants de Jo Walton en début d'année : un vrai coup de cœur qui m'a beaucoup chamboulé. J'ai bien sûr pleuré comme un madeleine... Un livre magnifique qui sous couvert d'uchronie aborde un nombre incroyable de sujets de société.


11/ Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

J'ai lu Étoiles sans issue de Laurent Genefort cette année et je dois dire qu'il a fallu que je m'accroche pour le finir ce one-shot. J'ai eu l'impression de ne pas avancer dans ma lecture, à tel point qu'à certains moments j'ai du revenir en arrière car j'avais lu plusieurs pages sans imprimer la signification des mots... bref je me suis plutôt ennuyée quoi...


12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois

J'ai lu La longue Terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter l'année dernière... autant j'ai été emballée par le concept décrit dans ce premier tome et par le voyage entrepris par les personnages principaux autant j'ai trouvé ceux-ci creux et peu intéressants... Bref j'ai toujours pas attaqué la suite...


13/ Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Les derniers en date (parce que il y en a eu beaucoup !) ce sont les tomes de la série Meg Corbyn que j'ai adoré. De l'Urban Fantasy originale et sans romance qui a été une vraie bouffée d'air frais à un moment de panne livresque ;)


14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

La trilogie du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. What else ?


15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

Si ce tag vous plait, n'hésitez pas à le reprendre ;)

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ah je l'ai fait aussi ce tag, il est très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons buté sur le même livre : Yellowstone, avons le même coup de coeur : Mes vrais enfants et devons lire le même pavé : La forêt sombre.
    pour le reste il y a quelques divergences dont ma détestation de Tolkien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !! On peut pas être d'accord sur tout, ca serait triste ;)

      Supprimer