C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 43

by - lundi, juin 26, 2017

Bon lundi chers lecteurs et lectrices !!


J'espère que vous avez passé une bonne semaine et un très bon week-end ! Bon faut avouer, la semaine fut plutôt dure vu la chaleur mais j'ai fini par recevoir le tome 13 des vampires de Chicago ce qui a éclairé ma semaine !! En plus d'une super sortie livresque ce vendredi, ce fut finalement une bonne semaine ^^
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents C'est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
Comme je vous le disais, j'ai enfin reçu le tome 13 des vampires de Chicago et il n'a pas fait long feu dans ma PAL puisque je me suis jeté dessus dès son arrivée. Une belle fin à cette série très sympathique et attachante.


Et puis de nouveau quelques lectures mangas. J'attendais le nouveau tome de la série Ubelblatt avec impatience mais décidemment les tomes sont vraiment trop court... et la bataille finale approche ! J'ai beaucoup aimé le premier tome de Green Mechanic, les dessins sont magnifiques et certaines parties de l'histoire me font penser à Claymore, hâte de voir si la suite confirme mon premier sentiment.


Le tome 2 de The wicked + The divine m'a laissé un peu perplexe sur le fin mais j'adore les graphisme de ce Comics ainsi que par son récit si singulier. Et finalement j'ai beaucoup rigolé avec le dernier tome des aventures de la guilde Noob ^^

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Deux livres en cours, avec le dernier livre de Roxane Dambre sur lequel je me suis jetée dès sa sortie, mais je le déguste. En plus il rentre dans mon challenge de l'été avec ses 344 pages ;) Et je continue ma lecture de Yellowstone de L. Abar, roman assez exigeant niveau lecture qui avance petit à petit.
 
 
Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques. La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis... Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto. Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi. Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre! Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! » Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit. Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe. Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent. Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.
 
 
2056, la Terre se meurt du réchauffement climatique, de la pollution et des conflits interethniques. La lune et d’autres plates-formes sont en chantier pour préparer l’évacuation des futurs survivants vers Mars.
Dans ce climat tendu, Frank Malissol, un flic d’élite est envoyé à Paris pour intégrer le Département de contrôle des zones, territoires où s’entassent divers groupes religieux et idéologiques en guerre permanente et qui survivent tant bien que mal. La corruption a gangrené toutes les couches sociales et politiques. Mais qui manipule qui et pour quelle raison ? Comment Frank va-t-il pouvoir garder son intégrité et ne pas se laisser emporter par ce monde en perdition ?
 
 
 
 
 
 
 
 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Ensuite je piocherai dans ma PAL estivale hsitoire de continuer le challenge S4F3s3 ;)


You May Also Like

16 commentaires

  1. T'as de quoi faire en effet ^^
    Je n'ai pas encore décidé si je prenais le Roxane D'Ambre directement ou si j'attendais un peu, on verra ^^
    Belle PAL ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu résister ;)
      Très bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures! :)
    Ah les vampires de Chicago... je n'ai pas résisté longtemps non plus après l'avoir acheté ^^ Le manga Green Mechanic me fait beaucoup envie, il a l'air très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur de résister à un dernier tome d'une saga super sympa ;)
      Green Mechanic est effectivement très beau surtout les visages qui sont magnifiques ^^

      Supprimer
  4. Bon je me suis achetée l'intégrale des vampires de Chicago. Il va vraiment falloir que je m'y mette^^ Yellowstone a l'air intéressant mais s'il s'agit d'une lecture exigeante, je vais le noter pour cette hiver.
    Très très belle semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomes des VdC ca se lit tout seul tu verras ;)
      Pour Yellowstone effectivement c'est une lecture exigeante qui a besoin de longue plage de lecture pour pouvoir se mettre dedans je trouve !

      Supprimer
  5. Passe une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer