Book Fangirling Award (le prix de l'addict lecture) : Mes réponses

by - mercredi, mars 16, 2016


Et oui, encore un tag aujourd'hui^^ C'est ma copine Virginie du blog The Love Book qui m'a tagué pour ce tag 100% féminin. Merci Virginie d'avoir pensé à moi !

Alors pour ce tag je dois répondre à cinq questions posées par Virginie lors de son propre Tag, des blogueuses qui selon moi méritent cette récompense et leur poser à mon tour cinq questions.


Quel est ton auteur favori ?

C'est simple et  difficile en même temps comme question. Un seul auteur... hum, alors je crois que je vais choisir un auteur qui m'est cher et que j'ai beaucoup lu ado, qui m'a fait rire, pleurer et rêver  et que j'ai lu, lu et relu, Monsieur Daniel Pennac. 
La saga Mallaussène a été pour moi une lecture inoubliable, depuis j'ai toujours voulu voir le Belleville qui y est décrit et m’arrêter manger un couscous au Koutoubia avant d'aller voir un film au Zèbre.













Quel est l'auteur que tu aimerais découvrir ?    

Je dirais Robin Hobb et Terry Pratchett. Deux grands auteurs de Fantasy que je n'ai jamais eu l'occasion de lire. 
J'aimerai découvrir le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb et les annales du Disque Monde de Terry Pratchett.  











Pour quel personnage masculin as-tu craqué pour la dernière fois ? 

Hihi, c'est confidentiel ça ! Bon aller je vous le dis... J'ai eu un gros coup de cœur pour Eric Northman dans la Communauté du Sud de Charlaine Harris. J'ai vraiment trouvé que c'était un des personnages les plus intéressants de la série et qui la rendais si addictive. Bon je vous parle pas du passage sous la douche !!



Dans ton entourage, es-tu la seule à lire ? 
A la maison 98% des livres, BD et mangas sont à moi ! Ce sont mes parents qui m'ont donné le goût de lire et c'est leur bibliothèque que j'ai dévoré dès que j'ai pu. Je pense que c'est de là que me vient mon gout de la Science Fiction puisque mes parents en avait une grande collection. Aujourd'hui c'est moi qui leur prête les livres que j'ai aimé !




Prêtes-tu tes livres ?
Oui bien sur. A mes parents tout d'abord mais aussi à tous mes amis qui lisent. J'aime prêter mes livres, essayer de savoir ce qui pourra plaire à la personne et lui prêter le bon livre! Ce que j’apprécie c'est que mes livres voyagent, qu'ils aient une histoire en plus de celle qui est écrite dans leurs pages.


Alors les 5 questions que j’adresse aux nominées pour le Book Fangirling Award…
- Quelle est ta couverture de livre préférée ?
- Quelle est la taille de ta PAL ?
- Quelle saga t'a le plus fait rêver et voyager?
- A combien de défi lecture participes-tu?
- Un personnage qui t'a le plus marqué?

Et je tag :
Lianne du blog De livres en livres 
 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ho, les questions m’intéressent (celle que tu as mis) donc je vais le faire, sans doute dans la semaine :P
    Robin Hobb est très sympa à découvrir, par contre je pense qu'il faut mieux lire les livres dans l'ordre =)
    Haaa Eric, c'est vrai qu'il y a matière à craquer sur le personnage :P

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des questions personnalisées ! Tu y réponds quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer