Bilan lecture du mois de Juin

by - jeudi, juillet 02, 2020

Un mois de Juin placé sous le signe d'un énorme coup de cœur : Un long voyage de Claire Duvivier mais d'autres lectures ont également  réussies à sortir du lot.


Côté livres

Coup de cœur (voire énorme coup de cœur tellement ce livre est génial)




Mes très bonnes lectures






Déception...




J'ai lu quatre livres ce mois-ci et le moins que je puisse dire c'est que je suis passée d'une de mes pire lecture de l'année à l'une des meilleures. Un grand écart entre La rédemption du temps de Baoshu qui m'a déçu et Un long voyage de Claire Duvivier qui s'est avéré un magnifique roman de fantasy. Entre les deux, un Scalzi qui m'a beaucoup plu et une livre post-apo "mais pas que" assez inclassable : Le livre de M de Peng Shepherd.

Côté Manga / BD /Comics




Un manga et une BD. Autant j'ai aimé découvrir le premier manga des éditions Atelier Akatombo qui aborde des thèmes profonds porté par un style épuré, autant le 20e tome des chroniques de la lune noire m'a quelque peu déçu. C'est brouillon et l'histoire n'avance plus, il serait urgent de se renouveler, pour ce titre de fantasy qui a été parmi mes préférés pendant longtemps.


Ils sont arrivés dans ma PAL en Mai :





Et sur le blog, en ce mois de juin, il y a eu :


Bilan lecture pour le mois d'Avril

  4 livres, 1 manga et 1 BD !

 Et vous ?

You May Also Like

12 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci ! Plus facile de lire ce mois-ci avec l'école qui a un peu repris.

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que tu n'aimes pas du tout John Scalzi... =P

    RépondreSupprimer
  3. Joli mois de juin, sublimé par Un long voyage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! Je ne suis pas sure qu'un autre livre puisse le surpasser cette année.

      Supprimer
  4. Chouette bilan en tout cas ! Tu sais déjà par quoi entamer juillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par le tome 2 de l'interdépendance de John Scalzi ! Une valeur sure ;)

      Supprimer
  5. Oh mais il y a encore des gens qui lisent les Chroniques de la Lune Noire ?
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20e tome pour les 20 ans de la série !
      Tu n'as pas continué à lire la série ? Bon je dois dire que tu ne rates pas grand chose...

      Supprimer
  6. Hâte de le lire le Duvivier (et en même temps je laisse un peu passer le temps, je viens de me planter sur Le livre de M après avoir lu des torrents d'éloges xD). Scalzi il faudrait que je m'intéresse plus à son cas, ça tombe bien j'ai acheté L'effondrement de l'empire dernièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre de M j'ai eu du mal à rentrer dedans et il m'a fallu 15 jours pour le lire. Le livre est franchement bien mais atypique. Le Duvivier par contre, c'est du velours... après, tout est aussi une question de moment ;)

      Supprimer