C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 146

by - lundi, février 17, 2020

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine dernière.
 
 Ayant été malade toute la semaine, le blog a malheureusement été mis en pause forcée...
 
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève et c'est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.

 Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
Le coté positif d'avoir été malade c'est que j'ai pu lire. Cette semaine j'ai donc fini Binti tome 1 de Nnedi Okorafor. Un space opera YA dont j'ai bien aimé la lecture même si le style de l'autrice m'a un désarçonné. Je me suis ensuite attaquée à un livre qui attendait depuis un moment dans ma PAL : Terminus de Tom Swerterlitsch. Un livre de SF pointu et passionnant même si là encore j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur. Et puis au final, j'ai lu avec ma copine Stéphanie du blog Sagweste in Librio le tome 3 de Sixtine : Le festival de l'apocalypse de Roxane Dambre. Un excellent roman feel-good qui clôture bien cette trilogie. 


J'ai également lu une 100aine de pages d'Aqua TM de Jean-Marc Ligny mais devant le coté relativement déprimant du monde décrit dans le livre, je vais le laisser de coté pour le reprendre plus tard. Ce n'est clairement pas le bon livre au bon moment.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
J'ai eu envie de connaitre la suite des aventures de la famille Costa, j'ai donc commencé Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale.
 
 
Quinze ans ont passé depuis l’invasion venue du Nord, mais le monde ne s’est pas amélioré, bien au contraire… La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d’illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l’emprunter. Fou… ou déterminé. Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. À ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-murs, reprennent du service ! Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et, alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d’avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l'asphalte.
 
 
 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 
 
Je pense qu'après j'aurais envie d'un livre d'urban fantasy, alors au choix... 




Je vous souhaite une très belle semaine livresque  !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Ho que de belles choses ici :)
    Je ne me souviens pas avoir eu du mal avec le premier Binti, mais c'est vrai qu'en VO on remarque moins la plume ou le style en général !
    J'ai vraiment envie de lire Terminus, j'espère que je n'aurais pas de mal xD

    En fait tu me fais rire quand tu dis que tu veux un truc moins déprimant et que tu prends Les damnés de l'Asphalte qui est aussi un post apocalyptique et dont j'ai entendu plusieurs avis disant que ce n'était pas du tout tout rose. Et bin dites donc, Aqua TM doit être sacrément déprimant xD

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le récit de Terminus est vraiment top je trouve juste que l'auteur est "très bavard" et qu'il faudra 5 phrases là où il me semble qu'une seule aurait suffi XD
      Oui je sais... j'aime beaucoup le post-apo et j'avais envie d'en lire un mais avec Aqua TM tu t'en prends plein la tronche sur la misère humaine à chaque page alors que Laurent Whale est tout de même plus optimiste dans son approche même si je te l'accorde, c'est pas tout rose non plus ! Et puis si jamais c'est vraiment trop je lirais de l'urban fantasy ;)

      Supprimer
  2. Binti me fait un peu peur, j'ai lu des avis tellement différents depuis sa sortie que j'attends encore un peu d'avoir la foi pour me lancer xD Il est pourtant tout petit ^^
    Belle (fin de) semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il se lit facilement en plus ! j'ai bien aimé même si pour moi ce n'était pas un coup de coeur. Cependant je dois avouer que la diversité des personnages dans ce récit est vraiment intéressante et que c'est rafraichissant ;)

      Supprimer