Les autrices francophones de l'Imaginaire - Parutions de fin 2019

by - mercredi, août 28, 2019

En 2019, je continue à vous parler des publications d'autrices françaises de l'imaginaire. Une petite revue, surement pas exhaustive, mais qui vous permettra assurément de remplir vos PAL et wishlist.

Illustration réalisée par Phong cảnh
Pour vous parler des sorties, je pense que le plus simple c'est de le faire mois après mois et comme la visibilité des sorties est limitée, disons que je vais vous parler, grosso modo des sorties du second semestre... même si les informations sur les sorties de Novembre et Décembre sont pour le moins parcellaires ;)


Août



Premier roman de Rozenn Illiano à paraitre aux éditions Critic. Ce roman fantastique à l'air très prometteur.


Chez l'Atalante, c'est le tome 2 de La rose de Djam de Sandrine Alexie.


Chez Mnémos, c'est une réédition de Delius, une chanson d'été de Sabrina Calvo avec une magnifique couverture de Cindy Canévet.


Et également :



A cheval entre fantastique et histoire contemporaine, Silène Edgar sort deux livres qui se font échos : un roman jeunesse chez Scrinéo : Pour un sourire de Milad et un roman adulte chez Gephyre éditions : Un caillou dans ma chaussure.




Septembre



Les éditions ActuSF nous propose un rentrée littéraire 2019 100% féminine avec deux livres grand format et un format poche.




En Septembre, chez Scrinéo :


Et également :






Au mois de septembre, les Saisons de l'étrange sont de nouveau œuvrer sur Ulule avec une sélection 100% autrices : La ligue des écrivaines extraordinaires arrive !




Octobre #moisdelimaginaire







Novembre / Décembre



Ce temps lointain que l'on ne voit pas encore... ou si peux ;) Cette section sera alimentée au fur et à mesure des infos lâchée par les éditeurs !



En Novembre sortira le 4e tome de la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos, pour le moment, peu d'infos sur cette sortie si ce n'est la date : le 28 Novembre !


Voilà une petite revue non exhaustive des sorties d'autrices françaises de l'Imaginaire pour le second semestres 2019. N'hésitez pas à me dire si j'ai raté des sorties en commentaire, je ferais un édit de l'article ;)

You May Also Like

8 commentaires

  1. Merci pour ce petit aperçu ! Je me demande si le nouvel Alex Evans est dans le même univers que les précédents tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant il n'y en a aucun qui attire vraiment mon attention dans cette sélection. Il faut dire tout les genres que j'apprécie le plus sont plus ou moins absents (fantasy classique, space opera ou sf militaire et urban fantasy)
    On verra suivant les avis des lecteurs au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du steampunk et du fantastique mais effectivement pas de SF type space op' ou militaire... de la dystopie et beaucoup d'ambiances japonisantes. Bon perso, j'ai craqué pour le phare au corbeau et j'avoue que l'intégrale d'Elisabeth Vonarburg ;)

      Supprimer
  3. Ils ressortent Chroniques au Pays des mères, cool je l'ai eu en occasion mais c'est une bonne nouvelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une belle collection en plus, il me fait très envie celui-là !

      Supprimer