News de l'Imaginaire - Episode 65

by - lundi, avril 15, 2019

Nouvel épisode des News de l'Imaginaire ! Cette semaine on parle de #payetonauteur et #payetaculture pour comprendre la situation intenable dans laquelle vont se retrouver les artistes auteurs. 
Je vous ai mis des liens vers des extraits de Les noces de la renarde de Floriane Soulas et de Les naufragés de Velloa de Romain Banassaya et vers un concours pour gagner la trilogie Sénéchal de Gregory de la Rosa. Vous pouvez également retrouver les sorties livresques de la semaine dernière, plein de chroniques SFFF et participer à une expérimentation en cours ;)



Cover Reveal



Bios de Robert Charles Wilson. Couverture réalisée par Cindy Canévet.



Extraits



Le premier chapitre de Les noces de la renarde de Floriane Soulas à paraitre le 2 Mai chez Scrinéo.


Un extrait du prochain roman de Romain Benassaya : Les naufragés de Velloa.



Promo numérique



Les tomes de la série de Terry Pratchett : les annales du disque monde à 4.99€ jusqu'à la fin du mois.




Les livres de Fiona McIntosh paru chez Castelmore / Bragelonne / Milady sont à 3.99€ jusqu'au 30 Avril.



Articles / Interviews



Une interview de Vincent Mondiot, l'un des auteurs de Les mondes miroirs paru aux éditions Mnémos, à lire sur le blog Les chroniques du chroniqueur.


Les éditions Albin Michel Imaginaire nous présentent une de leur prochaine parution : Rivages de Gauthier Guillemin à paraitre en Octobre 2019.


Chez Télérama, on parle de Jack Vance : trois raisons de relire Jack Vance, l'auteur du cycle de Tschaï et de Lyonesse.


Une interview d'Alain Damasio avant la sortie prochaine de son livre Furtifs à paraitre chez La Volte.




Une interview d'Etienne Barillier et Arthur Morgan pour la sortie chez Hélios du Guide Steampunk chez ActuSF.



Sur la blogosphère


Sur le blog L'épaule d'Orion, une chronique du tout nouveau tome de la collection Une Heure Lumière : Les meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson.


Pour la sortie poche chez Helios de Songes d'une nuit d'Octobre de Roger Zelazny, retrouver les chroniques de Fantasy à la carte et Les pipelettes en parlent.


Une novella inspirée des récits de Lovecraft avec Ceux des profondeurs de Fritz Leiber et chroniquée chez Au pays des cave trolls.


Sur Mars de Arnauld Pontier paru aux éditions du 1115 chroniqué sur le blog L'épaule d'Orion.


Le chien critique nous parle de Terraformation à l'occasion de l’émission la méthode scientifique sur France Culture.


 

Concours



Sur le compte Twitter de Grégory de la Rosa, un concours pour gagner tous les tomes de sa trilogie Sénéchal jusqu'au 19 Avril ;)


Autre



Il y a une expérimentation en cours sur le blog du Li-Cam. Retrouver les épisodes déjà parus d'Angle-Mort et participer à l'expérience !




#payetonauteur #payetaculture


Un site pour comprendre le malaise grandissant des auteurs : /http://www.extinction-culturelle.fr/

Une tribune d’Isabelle Bauthian chez Actualitté : L'auteur, victime logicielle ou défaillance obsolète ?

Le témoignage de Samantha Bailly :

Explication de texte par Denis Bajram :



Sorties livresques (Grand format et format poche)





















Et voilà pour les news de la semaine, n'hésitez pas à commenter et à partager ce nouvel épisode !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je ne sais pas du tout quoi penser de cette couverture de "Bios". =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve très jolie mais... est ce que ça correspond au livre ??
      Réponse pour moi le mois prochain ^^

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces infos et pour le partage de cette interview de Damasio si pleine de sens ! :-) Je n'étais pas au courant que Floriane Soulas sortait prochainement un nouveau roman ; maintenant je l'attends de pied ferme - avec une couverture pareille, comment faire autrement ?! La sortie prochaine de "Que passe l'hiver" en poche me dit bien aussi, j'en ai entendu de très bon échos.
    Merci merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu trouves des news interessantes 😉 des fois j’hésites sur des contenus en me diant « tout le monde a déjà dû voir ça » et puis finalement non 😊
      Que passe l’hiver a eu de super retours, ce n’est pas trop mon truc mais si tu aimes le style, je pense que ce doit etre une tres bonne lecture 😉

      Supprimer
  3. Ceux des profondeurs me donne très très très envie... et tant de belles sorties en avril *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiii ! Je crois que je vais me l’acheter pour le challenge Summer Short Stories of SFFF 😁

      Supprimer