C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 116

by - lundi, avril 22, 2019

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures des deux dernières semaines.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
 
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève et c'est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.

 Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
 
J'ai fini la forêt des araignées tristes de Colin Heine. Un peu comme La cité de l'orque, j'ai trouvé le worldbuilding très sympa mais l'histoire en elle-même un peu brouillonne.
 
 
 Ces deux dernières semaines je me suis fait une rapide relecture de la série Meg Corbyn qui décidément est une de mes séries urban fantasy préféré, j'adore cet univers.



 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?







Aux tréfonds de la galaxie, sur l’artificielle Physis, quelques milliers d’humains vivent selon les sages préceptes du Grand Puckman, fondateur de leur colonie. Depuis des générations, ils se félicitent de l’harmonie ainsi créée avec leur planète-fille.
Mais quand disparaît Madeline, qui savourait jusque-là une retraite tranquille auprès de son second mari, un complotiste répète à qui veut l’entendre qu’elle a été mangée par les scrops.
Les scrops ? Ces adorables boules de poils, meilleurs amis des enfants, au bec tout doux et aux petits cris attendrissants ?
Non, impossible. Physis, planète si adorable, avec son herbe bleue et ses poulets de compagnie, ne peut les avoir créés pour faire du mal, n’est-ce pas ?

 
Et en même temps je me fait un relecture "20 ans plus tard" avec la nouvelle éditions de Les plus qu'humains de Theodore Sturgeon.
 
 
Il est l'Idiot chassé par les uns, ignoré par les autres. Il survit en errant dans les bois puis, hébergé par un couple de paysans un peu fous, il rencontre des enfants aux dons étranges : Jennie, petite fille modèle qui possède un don de télékinésie, Bonnie et Beany, des jumelles, qui se téléportent instantanément où elles le désirent, et Gerry, orphelin et télépathe. Ils décident d'un commun accord de vivre tous ensemble, eux les parias, les laissés pour compte à cause de leurs différences. Avec Bébé, l'enfant mongolien et surdoué des paysans, ils vont former un groupe en parfaite osmose, unis par l'amour et la complicité, créant ainsi une entité aux pouvoirs fabuleux. 
 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 
 

 

Bonne semaine de lecture à tous !

You May Also Like

15 commentaires

  1. Waou, les 5 à la suite tu t'es relu? Comme quoi tu peux lire très vite :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une relecture rapide, juste pour le fun ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque et de bien belles lectures pour toi !

    RépondreSupprimer