Bilan lecture du mois de Novembre

by - samedi, décembre 01, 2018

Un petit mois niveau nombre de livres lus mais alors... que des lectures top avec deux coup de cœur. J'ai aussi fini deux de mes séries mangas en cours. Comme je suis allée aux 15e rencontres de l'imaginaire de Sèvres, ma PAL en a pris en coup mais finalement je trouve que j'ai tout de même été raisonnable !



Coté livres

Mes coups de cœur




Mes très bonnes lectures



Franchement ce mois-ci a été un bonheur niveau lecture ! Deux coups de cœur et une très bonne lecture fait que même si je n'ai pas lu beaucoup, ce n'est tout de même que du bon. Il faut dire que les 850 pages du dernier tome de la trilogie des trois corps de Liu Cixin m'a suivi tout le mois : une lecture exigeante est ardue qui se lit difficilement par petits bouts mais qui vaut le détour ^^


Coté des mangas / comics / BD

Mes très bonnes lectures





Mes bonnes lectures




Un petit mois niveau manga / comics / BD également avec surtout des lectures venant de ma médiathèque. J'ai fini la série Une sacrée mamie qui est une belle découverte sur la vie dans les campagnes japonaises dans les années 50. Le tome 5 signe également la fin de Red Dragon, une série courte mais très bien conçue, j'ai beaucoup aimé. 
Une autre série courte avec 6000 de Nokuto Koike : angoisse et claustrophobie pour cette série dont l'histoire est proche du film Abyss. Une lecture sympa sans être extraordinaire.


Ils sont arrivés dans ma PAL :




 Et sur le blog au mois de Octobre, vous avez pu lire:

News de l'Imaginaire : épisode 46, épisode 47, épisode 48.


Bilan lecture pour le mois de Septembre

  3 livres, 8 mangas


You May Also Like

6 commentaires

  1. "juste" 3 livres mais trois super bonnes lectures, alors c'est le top :)

    Beau bilan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je dis toujours « juste » en ce moment car il n’y a pas si longtemps j’arrivais a lire un 10aine de livre par mois mais bon... je suis surtout contente de trouver des livres qui me plaisent enormement 😉

      Supprimer
  2. Je suis curieux de lire ton avis sur le Peter F. Hamilton... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers avis étaient mitigés.. mais comme c'est du Hamilton, je le lirai quand même ^^ Avis dans le mois je pense ;)

      Supprimer
  3. Les livres qu'on adore même en petites quantités c'est top ! Je vais attendre ton avis sur le Dufour principalement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue je suis ravie de cumuler les bonnes lectures, ça donne envie de lire encore plus !
      Il a l'air trop bien Entends la nuit... je vais avoir un gros problème de choix pour ma prochaine lecture :D

      Supprimer