C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 89

by - lundi, août 27, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
J'ai tout d'abord lu la BD Hiver Indien de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini. Une magnifique bande-dessinée sur l'adolescence et la musique.
 

 


J'ai ensuite fait qu'une bouchée de Rouge Toxic de Morgane Causarieu. 
 
 

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Je continue ma lecture de Dévoreur de Stefan Platteau et je lis en parallèle Ombres Mouvantes de Patricia Briggs.
 
 
Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre... Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains? Conte sanglant dont la puissance d’évocation symbolique n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres.
 
« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l'univers de Mercy Thompson. Ce format m'a permis d'explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n'avaient pas leur place dans les romans, et de m'aventurer sur de nouveaux terrains. J'espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. » Patricia Briggs. »
 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Je voudrais encore lire un livre de ma sélection pour le challenge S4F3s4.
 
 

Bonne semaine !!

 

You May Also Like

18 commentaires

  1. J'ai bien aimé Ombres mouvantes, mais je préfère quand même les tomes "normaux".
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire e c'est un petit friandise en attendant le prochain tome de Mercy ;)

      Supprimer
  2. Passe une magnifique semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes deux lectures en cours, l'une pour sa plume (Dévoreur), l'autre pour son univers (Mercy), alors belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  4. De bonnes lectures en tout cas, que tu dévorera j'espère ;)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Ca confirme que nus avons peu de lectures communes... ;-)

    Je viens de finir Le sang des fleurs de Johanna Sinisalo qui ne m'a que partiellement convaincu. Je lirais Retour sur Titan de Baxter en fin de semaine et entre temps je ne sais pas.

    Bonnes lectures et à la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir régulièrement ton blog et d'avoir dans ma wishlist Pyramides et After Atlas ;)

      Supprimer
  6. très bonne semaine de lectures à toi avec je l'espère, de belles découvertes

    RépondreSupprimer