C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 88

by - lundi, août 20, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, j'ai donc plutot fait baissé ma PAL de manga et comics, et je n'ai donc pas beaucoup avancé sur mon livre en cours.
Tout d'abord j'ai les trois premiers tomes de l'adaptation manga du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Adaptation très réussie, j'aime beaucoup le manga.
 
 

J'ai aussi dévoré le tome 3 de Nailbiter. Sérieux, ce comics est haletant... encore trois tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire (j'espère !).


 

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
 

Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre... Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains? Conte sanglant dont la puissance d’évocation symbolique n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres.




Les éditions Stéphanie à Tokyo publient le magazine féminin Isabelle dont la version numérique dépasse les quatre millions de téléchargements. Curieusement, Riko y travaille comme deuxième secrétaire de rédaction… Grâce à ses immenses connaissances et à ses raisonnements logiques adaptés à toutes les situations, Riko effectue sans problème ce travail que les autres estiment ardu. Mais dans quel but fait-elle cela ?


 
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mon livre suivant sera :





  Bonne semaine !!


You May Also Like

16 commentaires

  1. je ne connais pas tes lectures mais belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures, j'ai fini Pyramides de Romain Benassaya (chronique à venir dans la semaine ou plus tard !) et c'était très bon. De la SF française de qualité. Un auteur à découvrir.

    Et là je ne sais pas quoi prendre, la rentrée s'annonce intéressante mais en attendant je n'ai rien sous la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que je ne connais pas mais je regarderai ce livre de plus prêt.
      Toujours pas envie de te plonger dans la Foret sombre de Liu Cixin en attendant? :D

      Supprimer
    2. Non ca ne me dit rien... mais merci ! :-D

      Supprimer
  3. En ce moment je lis à un rythme d'escargot asthmatique (c'est dire!). Il faut que je me pose...
    Et quand je vois entr'autre choses tes lectures manga et comics, j'ai tellement envie de les découvrir à mon tour. Un passage en Bibli va s'imposer je crois.
    Merci pour les pistes lecture.
    C'era/Itenarasa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la panne de lecture c'est toujours frustrant ! Je trouve effectivement que lire des mangas ou des comics ça aide à repartir du bon pied, vive la bibli !!

      Supprimer