C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 84

by - lundi, juillet 23, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

 


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
 
J'ai eu peu de temps pour lire cette semaine alors je n'ai pas beaucoup avancé mais lectures. J'ai par contre lu plusieurs mangas, parce que les mangas c'est bon pour le moral !
 
J'ai continué la série Q Mysteries de chez Kana, qui est vraiment très sympa et agréable à lire.
 


 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
 
J'ai plein de lectures en cours qui sont toute bien et que du coup je lis en parallèle... bon le résultat c'est que comme j'ai pas beaucoup de temps, je n'avance pas très vite :D
 
 

Les dieux ont disparu, entraînant le décès des humains qui leur étaient le plus liés, la guerre civile et l’apparition d’une nouvelle mort.
Dans cette société en reconstruction sous la férule d’un gouvernement totalitaire, Albert, fonctionnaire, établit des rapports sur les lieux à restructurer. Parfois, il se souvient des dieux, mais hésite à en parler, même à sa maîtresse, sous peine d’être soupçonné de sédition.
Jusqu’au jour où il rencontre Eva qui raconte les légendes proscrites à son fils. Lequel est persuadé d’être destiné à sauver les dieux.
Un enfant, si différent soit-il, aurait-il le pouvoir de changer le monde ?




Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite. Tout mal qu'elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat. Il suffit qu'elle se dise que quelqu'un est moche pour qu'un de ses talons se casse. Pire, la Malédiction frappe aveuglément tous ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.La jeune femme n'a donc pas d'amis, pas d'amoureux, se tient à l'écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude. Les vrais chats, elle a essayé, mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d'enfants, pour que la Malédiction s'arrête avec elle.Jusqu'à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s'approche d'elle en souriant. Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l'annuler.Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain, un espoir fou la saisit. Et si...  







Le Bird n’a eu d’autre choix que de requérir l’aide de Toru pour traquer Kira, le véritable auteur de la série de meurtres frappant Ishtar.
L’Alpha Noir accepte de faire équipe avec Tarot pour neutraliser le tueur, mais Kira se révèle être un ennemi coriace et acharné. Il parvient à mettre hors d’état de nuire Tarot, obligeant Toru à descendre une nouvelle fois dans l’arène.
S’ensuit un terrible duel à mort entre les deux Alphas dont personne ne sortira indemne.


3. Que vais-je lire ensuite ?



Et j'ai plein de livres qui ont l'air trop bien à lire... qu'est ce que je vais bien pouvoir choisir ??





Bonne semaine !!

You May Also Like

22 commentaires

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Ravie de voir que Q Mysteries te plait toujours. Tu as même pris de l'avance par rapport à moi ^^
    Magda a l'air intéressant, enfin d'après la couverture et le synopsis.

    Passe une très belle semaine de lecture et autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magda est sympa, comme tous les livres de Roxane Dambre même si pour moi ce n'est pas son meilleur.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Les livres de Stefan Platteau m'intriguent beaucoup !! :D
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Surtout que je ne connais pas encore la plume de Stefan Platteau ;)
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  4. C'est sur qu'en été c'est pas facile de trouver du temps pour lire :P
    Bonne fin de lecture et je pense que tu vas t'éclater avec alpha et omega si tu le choisi :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur plein d'autres trucs alors la lecture passe un peu au second plan :D
      Je me restreins pour ne pas le commencer tout de suite mais j'ai hate de retrouver Anna et Charles !!!

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  7. Jaime bien Q Mysteries, il faudrait que je m'y remette à l'occasion ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Magda m'intrigue ! Bonnes semaines à toi avec toutes ces lectures

    RépondreSupprimer