News de l'Imaginaire - Episode 32

by - lundi, juin 18, 2018

Nouvel épisode des News de l'Imaginaire avec cette semaine beaucoup deux belles cover reveal, un projet d'anthologie solidaire à suivre, pas mal d'articles sur la blogosphère et des challenges livresques pour l'été !





Cover Reveal


Cette semaine, il y a du bon niveau cover reveal alors faisons nous plaisir !

Aria Stellae de Jeanne-A Debats. Couverture réalisée par Denis Bajram.


Vous pouvez retrouver plusieurs autres images de travail pour cette couverture sur le blog de Denis Bajram.

Le livre des martyrs tome 2 : Les portes de la Maison des Morts de Steven Erikson. Couverture réalisée par Marc Simonetti.



Challenges littéraires de l'été



Envie d'un petit challenge sur les littératures de l'imaginaire cet été ? Si oui alors je vous propose de découvrir deux challenge qui sentent bon le soleil et les vacances ;) et qui pourraient vous permettre de diminuer votre PAL.

Tout d'abord, Lhisbei de RSF blog vous propose le Summer Star Wars – Épisode VIII qui se tiendra du 21 Juin au 23 Septembre et est toujours consacré au Space Opera et au Planet Opera.


Pour vous inscrire c'est par ici : http://rsfblog.fr/2018/05/27/summer-star-wars-episode-viii

Ensuite, une nouvelle saison de Summer Short Storie of SFFF mais cette fois-ci gérer par Lutin 82 sur son blog Albédo (Xapur a passé la main pour cette 4e édition). Cependant les règles ne changent pas et le challenge se déroule du 21 Juin au 23 Septembre. Le challenge englobe tous les livres des littératures de l'Imaginaire pour un maximum de pages de 350.





Pour vous inscrire, c'est par ici : https://albdoblog.com/2018/06/17/challenge-summer-short-stories-of-sfff-saison4/ 


Sur la blogosphère



Cette semaine, c'est un peu tout en vrac avec ce que j'ai trouvé sur la blogosphère. 

Tout d'abord le bibliocosme nous propose une présentation de la collection Une Heure Lumière de le Bélial', au cas où vous seriez passé à coté de cette superbe collection de romans courts de SF.


Ensuite, sur le site Just a Word, retrouvez une interview de Patrick K. Dewdney à l'occasion de la sortie chez Au diable Vauvert du roman L'enfant de poussière.



Sur le blog Book en Stock, on arrête plus Fabien Cerutti ! Vous pouvez lire les huit pages d'interview à l'occasion du Mois2 consacré à sa série Le Bâtard de Kosigan.






Sur le blog de Charlotte Bousquet, vous pouvez retrouver deux extrait de son dernier livre paru aux éditions Mnémos : Les Masques d'Azr'Khila (Shâhra - I)





Sur le blog La grande bibliothèque d'Anudar, retrouver un critique sur le dernier livre de Danielle Martinigol en collaboration avec Isabelle Fournié : Le Dernier Bleuet. Un livre jeunesse de SF paru chez les éditions  ActuSF


Sur le blog Quoi de neuf sur ma pile ? on parle du recueil de nouvelle d'Ursula Le Guin : Au douze vents du monde paru chez Le Bélial'.



Et finalement, sur le blog Au pays des Cave Trolls, on parle du dernier tome de la série des Sœurs Carmines d'Ariel Holzl : Dolorine à l'école.



Anthologie " Donner-moi des nouvelles"



"Donnez-moi des nouvelles" est une anthologie de nouvelles à but caritatif. Ces nouvelles vont être proposées à la lecture en numériques et gratuitement, en licence creative common. Les nouvelles se rattachent aux domaines des imaginaires : fantasy, science-fiction, fantastique et tout ce qui se glisse dans les interstices de ces grands genres.

Deux buts pour cette anthologie :
  • Faire découvrir dix nouvelles et une illustration,
  • Soutenir onze associations dont les objectifs et le fonctionnement sont chers à nos créateurs et créatrices. Chacun d’entre eux et elles a choisi une association qu'il ou elle souhaite soutenir. 
En fonction de votre appréciation, vous choisissez donc d'offrir à l'association concernée le prix que vous auriez souhaité payer pour acquérir la nouvelle.
Ils participent à ce projet :
  • Célia Chalfoun
  • Emmanuel Chastellière
  • Christophe Collins
  • Dave Côté
  • Sara Doke
  • Julia El Puma
  • Doris Facciolo
  • Katia Lanero Zamora
  • Sebastian Marchese
  • Diane Özdamar
  • Damien Snyers

Retrouver les infos sur la page Fb du projet : https://www.facebook.com/Donnez-moi-des-nouvelles-1003948929663487/ 


Sorties livresques, mais pas que...



La geste des chevaliers dragons tome 26 d'Ange et De Rochebrune paru chez Soleil
 
Batman, the dark prince charming tome 2 de Marini paru chez Dargaud / DC Comics

 
Lazarus tome 6 de Rucka / Lark / Arcas paru chez Glénat Comics

 
La Légende des Firemane tome 1 : Le roi des cendres de Raymond E. Feist paru chez Bragelonne

Et voilà pour cette semaine. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m'envoyer un email si il y a des news qui m'ont échappé !

Rendez-vous la semaine prochaine ;)

You May Also Like

6 commentaires

  1. Oh cool pour l'interview de Fabien Cerrutti, je vais aller y jeter un oeil! Merci pour ces news!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu peux encore poser des question à Fabien Cerutti jusqu'à la fin du mois ;)

      Supprimer
  2. Oh!
    merci beaucoup pour le petit mot sur le challenge!
    Il me tarde la parution du Erikson. Je vais m'y jeter dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu es repris le challenge cette année, j'avais beaucoup aimé y participer l'année dernière ;)
      Je n'ai pas encore lu le premier tome du livre des martyrs mais vu l'engouement, je pense que je vais me laisser tenter !

      Supprimer
  3. Le recueil de nouvelles d'Ursulu Le Guin est arrivé dans ma PAL le jour de sa sortie <3 Il faut absolument que je m'y plonge, cette dame avait un talent merveilleux pour me faire voyager <3 La couverture du deuxième opus du Livre des martyrs est vraiment splendide, M. Simonetti a fait un boulot de fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc Simonetti c'est juste l’assurance d'avoir une couverture magnifique et toujours pleine de détails, j'adore son travail ;)

      Supprimer