Après le bilan, les bonnes résolutions !

by - samedi, janvier 06, 2018

Je suis assez contente de mon année 2017. De nombreuses découvertes livresques, des salons avec de belles rencontres d'auteurs et des échanges passionnants avec des lecteurs aussi bien sur des blogs que sur Facebook. Le blog lui a commencé à trouver un rythme de croisière avec des rendez-vous fixes (et tenus) à un rythme hebdo (c'est lundi, que lisez-vous ? et Les news de l'Imaginaire), mensuel (Bilan lecture) ou trimestriel (Rien que pour vos yeux), maintenant nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions et de renouveau !




Pour cette nouvelle année, j'ai décider de faire plusieurs ajout sur le blog, des rendez-vous, des concours, des partages, etc... bref plein de choses pour vous rajouter du contenu et toujours plus partager avec vous !

Tout d'abord, si vous avez jeter un coup d’œil à mon bilan lecture 2017, vous avez pu voir que je lis pas mal de mangas / comics / BD et que pour le moment j'en chronique peu sur le blog. Cette année, je voudrais donc vous présenter plus de chroniques notamment manga et comics. Elles seront surement plus courtes que les chroniques livresques mais le but est surtout de vous partager mon avis et que l'on puisse en discuter !


Ensuite, je voudrais me lancer un petit challenge livresque perso. J'ai hésité dans la formule à utiliser. Un challenge "découverte d'un auteur" où sur l'année j'aurais pu lire plusieurs des livres de sa biblio était possible mais ça me tentait moyen...du coup j'ai plutôt choisi un challenge "exploration du catalogue d'une maison d'édition". En 2016 et 2017, j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs maisons d'éditions française de l'Imaginaire : Le Bélial, les éditions Mnémos, L'atalante, Les moutons électriques, les éditions ActuSF, les éditions du chat noir, les éditions de l'homme sans nom,.... bref tout un univers de livres SFFF qui s'est ouvert à moi et que je souhaite explorer ! J'ai donc décidé de me lancer un challenge et en 2018, je vais partir à l'assaut du catalogue des éditions Mnémos !



Parce que j'ai eu de beaux moments de lecture cette année avec la rééditions du cycle de Linn, les tomes 1 et 2 des sœurs Carmines et surtout avec Tschaï, retour sur la planète de l'aventure. Alors je suis au taquet. Ce que je vise avec ce challenge :
- Lire et chroniquer au moins un livre des éditions Mnémos par mois (donc un minimum de 12 livres à lire dans l'année)
- Lire au moins deux nouveautés du catalogue des éditions Mnémos en 2018.

Bon je ne me mets pas trop la pression, ça me semble tout à fait jouable. J'ai d'ailleurs déjà fait ma PAL pour commencer le challenge :


Et je pense commencer par Nemrod d'Olivier Berenval : j'ai hâte de découvrir ce space opera à la française ! Il y a déjà plusieurs autres livres qui me font de l’œil alors je sens que ce challenge va être mon petit plaisir de l'année !

Et finalement, je voudrais pouvoir vous faire partager mes coups de cœur du mois sur le blog. Que ce soit un manga, un comics /BD ou un livre, chaque mois, il y aura sur le blog un petit concours pour gagner un de ces coups de cœur ! Ils prendront surement des formes différentes mais le rythme devrait être mensuel.

Voilà les bonnes résolutions du blog pour 2018 ! C'est parti !

You May Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui ^^ j'en ai entendu beaucoup de bien... du coup j'ai hate de découvrir la série ;)

      Supprimer
  2. Et bien que de résolutions! Et des bonnes en plus. Hâte de suivre tout ça au fil de l'eau. C'est enthousiasmant ta motivation. Si seulement je pouvais faire de même :p

    Bref,2017 m'aura permis de découvrir ton blog ce sera un plaisir de le suivre encore en 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 2017 a été une belle année de découverte de plein de blog pour moi que j'aime suivre maintenant dont le tien ;)
      J'espère arriver à tenir mes bonnes résolutions, je suis motivée en tout cas !

      Supprimer
  3. Chouettes résolutions que voilà, c'est toujours intéressant de découvrir d'autres maison d'édition et les coups de coeur de chacun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le plaisir de la découverte c'est très motivant, on a toujours envie de trouver une pépite ^^

      Supprimer