Quelques idées cadeaux pour Noël : c'est de saison !

by - samedi, décembre 16, 2017

Il y a un petit article que j'avais envie de vous faire, tout en me disant que c'était un peu bateau, mais bon, j'assume ^^ Je vous fais une petite liste d'idées cadeaux pour Noël. Il n'est pas encore trop tard pour rajouter des cadeaux sous le sapin !! Voici donc une petite sélection de livres, BD ou Manga dans le style SFFF qui pourrait plaire aux connaisseurs ou aux lecteurs qui veulent découvrir de nouveaux univers.



Alors, alors, j'ai les doigts qui frétillent... j'ai bien c'est moments où je partage avec vous des livres qui m'ont plu et qui ferait de chouettes cadeaux de Noël. Je vais commencer par ce qu'on appelle des "beaux livres".

L'appel de Cthulhu de Lovecraft illustré par François Baranger. Editions Bragelonne
Pour redécouvrir ce récit de HP Lovecraft en découvrant les dessins de François Baranger qui donne vie à l'univers de ce précurseur du fantastique horrifique. Un cadeau plutôt pour les afficionados de l'auteur que pour une première découverte.


Tschaï, retour sur la planète de l'aventure par Jeanne-A Debats, Adrien Tomas, Raphaël Albert et Etienne Barillier et illustré par Dogan Oztel. Editions Mnémos
Un livre pour re-découvrir la planète Tschaï du cycle emblématique de Jack Vance à travers quatre auteurs français qui font revivre les quatre peuples de la planète. Le tout très très bien servi par les magnifiques illustrations de Dogan Otzel. Là encore, un cadeau plutôt pour un public averti.


Juste un peu de cendres d'Aurélien Police et Thomas Day. Editions Glénat Comics.
Entre le comics et le roman graphique, cet ouvrage a été un coup de cœur. Un one-shot fantastique à faire découvrir sans modération aussi bien pour son histoire pleine d'humanité que pour ses illustrations sublimes.


Pour les amateurs de BD, la réédition de l'intégrale UW1 (est une bonne nouvelle juste avant Noël ! Cette BD de SF créée par Denis Bajram est une des meilleures du genre. De très beaux dessins et un scénario excellent. Pour les amateurs de SF, foncer !


Vous pouvez aussi offrir le Batman made in europe avec Batman, the Dark Prince charming tome 1 d'Enrico Marini (Urban Comics). Les dessins de Marini sont comme d'habitude superbes pour nouvel version de Batman qui pourra ravir tous les publics ;)


Pour les amateurs de mangas, un joli shonen paru cette année chez Ki-Oon : Green Mechanic de Yami Shin qui augure une série SF prometteuse avec son univers dystopique et des dessins très soignées.


Des livres à offrir pour les amateurs de SFFF ou pour ceux qui voudraient découvrir les littérature de l'Imaginaire en douceur.

Mes vrais enfants de Jo Walton. Edition Denoel Lune d'encre.
Que dire après tous les prix obtenus cette année ? Cette uchronie est une petite merveille à lire qui vous fera vivre les deux destins de Patricia... un énorme coup de coeur pour moi <3


Un éclat de givre d'Estelle Faye. Chez les moutons électriques ou Folio SF.
Une rencontre avec Chet... ca ne se refuse pas... et pour découvrir un Paris futur sur des notes de jazz. Un court récit d'anticipation entrainant et charmeur !

 

En espérant que ce petit article vous aura donné des idées pour vos cadeaux !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ils sont tellement beaux, je n'en ai aucun *_*

    RépondreSupprimer
  2. La version des Moutons d'Un éclat de givre est juste magnifique !!

    RépondreSupprimer