Olympe Saison 2 de Cindy Lucas

by - vendredi, février 24, 2017

Découvrir l'univers du panthéon grec réinventé par Cindy Lucas dans Olympe, Saison 1, m'avait donné envie de découvrir la suite des aventures de June et surtout d'en savoir plus encore sur l'histoire de nos 15 dieux et déesses. Et je n'ai pas eu beaucoup à attendre, car le tome 2 sort aujourd'hui !!

Olympe, Saison 2 de Cindy Lucas paru chez Nisha éditions dans la collection Nisha Dream

Après la confrontation tant redoutée avec Zack, June est de nouveau sur les routes en direction de San Francisco. Mais cette fois-ci, elle n'est pas seule et on peut dire que la compagnie de Hess n'est pas pour lui déplaire même s'il met à dure épreuve les boucliers qu'elle s'est forgée depuis son enfance... Les souvenirs d'Hopeside ne sont pas loin mais June les redoute plus que tout.
Nos deux dieux on embarqué dans leur sillage Diane, Hermès, Aphrodite et Arès mais la compagnie ignore encore si le danger se situe derrière elle... ou devant, car San Francisco cache encore des secrets !


J'avais hâte de savoir ce que l'auteur nous réservait pour la suite des aventures de June. J'aime bien cette univers créé à partir du panthéon grec et la manière dont l'auteur réinvente l'histoire de l'Olympe et les relations entre les différents dieux. Alors que nos 15 dieux et déesses ont été expulsés de l'Olympe et doivent vivre sur Terre parmi les humains et séparés, ceux-ci ont fini par se regrouper par petits groupes : Arès et Hadès, Zeus, Poséidon, Athéna et Apollon puis June, Aphrodite et Hermès... Quelques dieux manquent encore à l'appel ce qui suppose quelques surprises que l'auteur nous réserve encore dans le récit. Lorsque début ce nouveau tome, June, Hess, Adi, Ric, Adès et Diane sont en route pour San Francisco : chaque kilomètre rapproche June des amies qu'elle a laissé derrière elle mais aussi de ses cauchemars. Finalement quel sera la plus dur, affronter la colère de Zeus ou les souvenirs d'Hopeside ?
« Et maintenant ?
Que suis-je censée faire ? Comment me comporter avec les autres ? Je n’ai plus aucun secret pour eux. Ils viennent de plonger dans mon enfer avec moi. J’ai peur que cela change tout. Qu’ils me regardent différemment. Avec horreur ? Avec pitié ? »
J'ai particulièrement apprécié ce tome 2 car le rythme que l'auteur donne à son récit, entre course poursuite et fuite en avant, nous tient en haleine tout le long du récit. De plus, dans cette Saison 2, les flashbacks que l'auteur nous propose dans l'Olympe sont particulièrement instructifs pour l'histoire et nous font mieux comprendre les rapports entres nos quatre héros Zeus, Hadès, Poséidon, Héra ! C'est définitif, j'aime beaucoup l'idée de cette mythologie réinventée : que les grands méchants que sont Héra et Hadès dans la mythologie, deviennent les héros de cette romance surnaturelle... Un changement de perspective qui nous permet de complétement réinventer les personnages et ça pour un lecteur je trouve que c'est un gros plus !

Reste encore quelques points à éclaircir dans l'histoire, notamment le devenir de Dyonisos après ce qui s'est passer dans le tome 1, mais j'avoue que l'orientation que prend l'histoire me plait beaucoup et qui augure encore pas mal de rebondissements dans le prochain tome. La romance entre Hess et June dans ce second tome, est plantée dans le présent alors que dans le tome 1, elle avait plutôt pour cadre l'Olympe et donc le passé... Quelques scènes "hot" bien parcheminées dans le récit ajoute à notre attachement au couple et j'avoue que Hadès en tant que Roi des Enfers ne laisse pas la lectrice que je suis insensible ;)
« Ses yeux rieurs me chamboulent de l’intérieur. C’est si bon de le voir de nouveau me taquiner comme il le faisait au temps de l’insouciance. Ni lui ni moi n’avons oublié nos excursions secrètes, nos jeux d’enfants. Je me rappelle nos fous rires, nos courses à perdre haleine à travers les collines…
Notre complicité est aussi forte qu’au premier jour. Il y a une éternité que je n’ai pas songé à tout cela. Les mauvais souvenirs ont, hélas, occupé toute la place. Pourtant, aujourd’hui, ils s’estompent peu à peu aux bénéfices de ces petits morceaux de soleil qui ont illuminé ma vie d’antan »

Cette romance surnaturelle et une vrai belle découverte, fraiche, avec de belles pointes d'humour et un univers bien construit. Autant j'ai trouvé la Saison 1 sympathique et originale, autant j'ai encore plus accroché à la Saison 2, plus rythmée mais aussi avec un déroulement du récit plus inattendu ! J'ai passé un excellent moment avec June et Hess et je pense que l'auteur à largement de quoi nous surprendre encore dans la Saison 3 !!




You May Also Like

0 commentaires