Mon Défi lecture 2017 (Groupe Facebook)

by - samedi, décembre 24, 2016

Un article pour vous présenter mon troisième et dernier challenge lecture pour 2017 !! Et oui pour cette nouvelle année j'ai envie de me lancer des défis. Pour ce nouveau défi lecture, tout se passe sur la page Facebook du même nom : Défi Lecture 2017, le tout est orchestré par Virginie, Maryline et  Mélie. 


Cette année, 80 catégories sont proposées et on peut choisir un palier correspondant au nombre de catégories que l'on pense remplir.

Les paliers :
  • 20 --> Lecteur en pantoufles
  • 30 --> Lecteur du dimanche (et du samedi aussi ;-) )
  • 40 --> Lecteur journalier
  • 50 --> Lecteur assidu
  • 60 --> Lecteur passionné
  • 70 --> Lecteur accro
  • 80 --> Lecteur Badass
Parmi les 80 catégories, j'en ai choisi un peu plus de 40 qui me semblent bien coller à mes lectures ;) Mais vous pouvez retrouver l'ensemble des catégories sur le groupe.


  1. Un livre de notre maison d'édition favorite
  2. Lire un livre qui fait partie d’une duologie
  3. Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler
  4. Lire un livre dont le titre est en anglais  
  5. Un livre qui se déroule dans un monde post-apocalyptique
  6. Un livre dont le personnage principal est une femme
  7.  Un livre de science-fiction
     
  8. Le livre d'un auteur auto-édité  
  9. Un livre ado (young adult)
  10. Le premier livre d'un auteur  
  11. Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" la neige etc
  12. Un livre qui se déroule dans une capitale 
  13. Un Voyage dans le temps  
  14. Un livre obtenu lors d'un swap (échange de livres entre deux personnes)  
  15. Un livre dont le titre est une phrase (sujet + verbe...)   
       
  16. Un coup de cœur de quelqu'un de plus jeune  
  17. Un Feel Good Book  
  18. Un livre dont l'histoire se passe en Asie
     
  19. Une Dystopie
     
  20. Un livre avec un seul mot dans le titre (défi 2015)
     
  21. Un livre publié cette année (défi 2015) 
  22. Un livre écrit par une femme (défi 2015) 
  23. Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu (défi 2015)

  24. Un livre auquel je me fie à la couverture (défi 2015) 
  25. Un livre avec un des éléments (eau, terre, feu ..) sur la couverture (défi 2016) 
  26. Un livre de ma Wish List (liste d'envie) (défi 2016) 
  27. Un roman d'un auteur australien 
  28. Un roman graphique 
  29. Un livre steampunk 
  30. Un livre avec un nom d'une ville dans le titre 
  31. Un livre dont le film sort en 2017 
  32. Un livre dont l'action se situe à l'époque victorienne 
  33. Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2) 
  34. Un livre d'un auteur asiatique (hors manga) 
  35. Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif  
  36. Un livre d’un auteur que l'on a rencontré
     
  37. Un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture 
  38. Un livre qui se passe sur une autre planète 
  39. Un livre qui ne va dans aucune autre catégorie (sauf celle-là)
  40. Un livre avec des personnages principaux non humains 
  41. Un livre lu pour un autre défi 
  42. Un livre dont le nom de famille de l'auteur tient en 5 lettres
  43. Un livre écrit à la deuxième personne, où l'auteur s'adresse directement à nous
  44. Un livre qui raconte l'histoire d'une vengeance
  45. Lire un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture
  46. Un livre dont un des personnages est un docteur (même un petit rôle)
Un livre dont un des personnages est un docteur (même un petit rôle)
Pour ce défi, je vais donc choisir le palier 40 : Lecteur journalier ! Vu les catégories à remplir je pense que mes lectures devraient correspondre. J'ai déjà plusieurs livres de ma PAL qui rentreront dans une catégorie. N'hésitez pas à rejoindre le groupe sur Fb si cela vous dit, pas besoin d'avoir un blog pour participer et partager vos lectures !!

You May Also Like

0 commentaires