Arrivée dans ma PAL : Episode 5 c'est Noyel !!

by - samedi, décembre 31, 2016

Aaaah le bonheur après Noël d'avoir une PAL qui a grossi de manière significative avec plein de bouquins qu'on a très envie de lire à tel point qu'on a du mal à savoir par lequel commencer ! Mon Noel livresque a été placé sous le signe des suite sur 7 livres, 5 sont des suites de séries commencer en 2016.

Ma jolie PAL en provenance du Père Noël

Bon j'avoue, elle est très orientées Fantasy et SF avec un soupçon d'Urban Fantasy. Même pas une semaine après avoir ouvert les paquets, j'ai déjà fini le dernier Mercy Thompson ;)

Oui je sais j'ai été gâtée !!

Que je vous présente tous ces nouveaux livres. Tout d'abord, les suite de série avec le dernier tome de Mercy Thompson : L'étreinte des flammes de Patricia Briggs paru chez Bragelonne.



La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?











Le dernier tome également de la trilogie la Prophétie des éléments : Apophian de James Tollum paru chez Les éditions du Net :

Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d’avoir entamé cette quête.
Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples. Mais reste une énigme épineuse : qui est le faux Gardien. Éthan doit rapidement retrouver Irina pour qu’elle lui indique où se trouve la stèle des dieux. Selon Trisha, cet artefact peut assister le jeune Ythérien à découvrir sa source, et, par la même occasion, à identifier l’imposteur. Pendant ce temps, à l’autre bout des Terres d’Antyras, Irina et les survivants d’Antalia ont trouvé refuge à Karagandha, la cité des Rockshriim. Mais l’entente avec le roi Rodrack ne s’avère pas évidente, tout oppose les deux dirigeants. À qui appartient cette voix qui torture sans cesse le pauvre Malak, anéanti par la mort de sa bien-aimée, en lui susurrant des mots utopiques et en lui promettant de ramener à la vie la douce Prisca. L’heure approche et, dans chaque camp, les forces se regroupent en vue de l’affrontement final, dont le dénouement n’est nullement écrit dans … La prophétie des éléments.

Le tome 2 de la duologie Chaos : Les terres grises de Clément Bouhélier paru chez Critic :


L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir. Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et Phil. Guidés par une voie mystérieuse qui leur intime de se retrouver, ils progressent à travers un Paris dévasté. Ils ignorent que des yeux verts les épient. Ils ignorent aussi que leurs épreuves commencent à peine : pour vaincre le responsable du chaos, il leur faudra aller bien au-delà de Paris. Au-delà de leur monde. Jusque sur les Terres Grises, où leur ennemi va s’ingénier à les traquer. 








Et le dernier tome n'est plus vraiment à présenter... Le retour du Roi de J.R.R Tolkien avec la nouvelle traduction de Daniel Lauzon et les illustrations d'Alan Lee paru aux éditons Christian Bourgois.


Et finalement, deux one-shot : l'un dans un univers entre dystopie et post-apo : Yellowstone de Ludovic Albar dans la collection Helios.


2056, la Terre se meurt du réchauffement climatique, de la pollution et des conflits interethniques. La lune et d’autres plates-formes sont en chantier pour préparer l’évacuation des futurs survivants vers Mars.

Dans ce climat tendu, Frank Malissol, un flic d’élite est envoyé à Paris pour intégrer le Département de contrôle des zones, territoires où s’entassent divers groupes religieux et idéologiques en guerre permanente et qui survivent tant bien que mal. La corruption a gangrené toutes les couches sociales et politiques. Mais qui manipule qui et pour quelle raison ? Comment Frank va-t-il pouvoir garder son intégrité et ne pas se laisser emporter par ce monde en perdition ?





J'en profite pour dire tout le bien que je pense de la collection Helios qui édite au format poche les parutions des indés de l'imaginaire. C'est génial de pouvoir retrouver les très chouettes parutions des indés de l'imaginaire sous ce format <3

Et finalement un livre de SF que je ne connais pas du tout, recommandé par mes parents qui ont découvert l'auteur lors des journée de la littérature européenne de Cognac. Des larmes sous la pluie de Rosa Montero paru aux éditions Métailié :


États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour instrumentaliser l'histoire de l'humanité.
Bruna Husky, une réplicante guerrière, seule et inadaptée, décide de comprendre ce qui se passe et mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que marginaux ou aliens dans ce tourbillon répressif, vertige paranoïaque, qui emporte la société.
Rosa Montero choisit un avenir lointain, hérité de Philip K. Dick et de Blade Runner, pour nous parler de ce qui fait notre humanité, la certitude de notre mort et de celle de ceux que nous aimons. Ses personnages sont des survivants qui s'accrochent à la morale politique, à l'éthique individuelle, à l'amitié et à l'amour. Elle construit pour nous un futur cohérent, une intrigue prenante qui nous touche et nous fait réfléchir. Elle écrit avec passion et
humour, des outils essentiels pour comprendre le monde.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Whaouh tu as été gâtée, c'est super ! Parmi tes cadeaux, je ne connais que Chaos et Le Retour du roi. Le premier est dans ma wishlist :)
    Je te souhaite de passer un excellent réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite de Chaos, le tome 1 m'avais beaucoup plu ! Je te souhaite une très bonne année 2017 ;)

      Supprimer
  2. Le Père Noël a été généreux, dis donc ! Que de beaux livres ! Je ne les connais pas tous, mais ils ont tous l'air intéressants. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! J'ai déjà dévoré le Mercy Thompson et je pense sauter sur le tome 2 de Chaos ensuite ;)

      Supprimer