Rien que pour les yeux : Emile Denis

by - mercredi, octobre 19, 2016

Pour ce troisième rendez-vous, je vous présente un illustrateur dont j'ai pour la première fois rencontré le travail au salon du livre de Paris en Mars dernier. Cette rencontre s'est déroulée sur le stand des éditions de l'Homme Sans Nom où Oren Miller dédicacée son dernier livre : J'agonise fort bien, merci. (d'ailleurs vous pouvez trouver ma chronique ici). Même si rien que le titre de ce roman m'intriguait beaucoup, la couverture avait de quoi attiré irrésistiblement le lecteur.

J'agonise fort bien, merci. d'Oren Miller aux éditions de L'Homme Sans Nom

Sur le même stand, j'ai rencontré Romain Delplancq qui lui dédicacé son premier roman : Le Sang des Princes tome 1. J'ai là encore craqué (le tome 1 est dans ma PAL) et je crois que la couv' n'y était pas pour rien :

Le Sang des Princes tome 1 : l'appel des illustres de Romain Delplancq aux éditions de l'Homme Sans Nom
Le tome 2 sort en ce début de Mars et la couverture est tout aussi superbe :

Le sang des princes tomes 2 : l'éveil des réprouvés de Romain Delplancq aux éditions de l'Homme Sans Nom

Vous pouvez retrouver des infos ici : http://www.editions-hsn.fr/emile-denis/

Dernièrement, j'ai de nouveau croisé le travail d'Emile Denis sur la couv' du tome 1 de la série Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerruti. Les éditions Mnémos ont accroché sur l'illustration de gauche réalisée en 2010, celle-ci a été retouché par Emile Denis spécialement pour la couv'.

Le Bâtard de Kosigan tome 1 : l'ombre du pouvoir de Fabien Cerruti aux éditions Mnémos

Une des dernières illustrations en date que vous avez du voir chez votre dealer livresque préféré :

Saison de Gloire de David Brin paru chez Milady
Vous pouvez retrouver les illustrations d'Emile Denis sur son blog :

http://emile-denis.blogspot.fr/


Et une partie de son travail sur deviant art : http://trishkell.deviantart.com/ J'ai plus qu'une hâte, voir sa dernière illustration pour le nouveau livre d'Oren Miller ;)


Et je vous rajoute quelques illustrations juste pour le plaisir des yeux... je vous laisse admirer !

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est vrai que c'est très sympa ! Je ne connaissais pas l'artiste mais son travail sur Le Sang des Princes m'avait marqué, je prendrais le livre rien que pour la couverture à ce niveau la :P

    RépondreSupprimer
  2. Oui je trouve son travail sympa. C'est dommage que je n'ai pas trouvé l'image du tome 2 du Sand des princes en HD ! Il travaille aussi beaucoup pour des illustrations de jeux ;)

    RépondreSupprimer