Nouveautés livresques paru (ou non) qui me font de l'oeil - Episode 1

by - jeudi, août 25, 2016

Rentrée littéraire oblige (ou pas)... En fait c'est plutôt que j'ai eu du temps de m’intéresser de près aux sorties livresques d'Août et Septembre qu'il y en a certaines que j'aimerais beaucoup voir finir dans ma bibliothèque. Je vous fait un petit récap ici histoire de voir si vous aussi vous vous laisseriez tenter.

Tout d'abord, les nouveautés manga paru fin Aout ou à paraitre début Septembre :



Are You Alice tome 5 (Shojo) paru le 24 Aout.
UbelBlatt tome 18 (Seinen) paru le 25 Aout : ca fait un moment que j'attends la suite d'UbelBlatt, on sent que l'on arrive à un tournant dans la série !
Area D tome 14 (Shonen) paru le 24 Aout : Le début de ce deuxième arc est un peu frustrant, on retrouve les personnages du premier arc on compte goutte et on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Jin... j'espère que l'on aura un début de réponse dans ce nouveau tome.

Fairy Tail tome 53 (Shonen) à paraitre en Septembre : toujours sympa de retrouver notre guilde de magicien !
Bleach tome 70 à paraitre en Septembre : Ca sent la fin, normalement le 74 sera le dernier. J'espère que l'action va un peu se developper, je trouve ce dernier arc particulièrement laborieux à lire.
Platinum End tome 2 à paraitre en Septembre : Hate de voir comment l'auteur va dérouler l'histoire pressentie dans le tome 1
Bride Stories tome 8 : enfin la suite de ce manga historique exceptionnel.

Ensuite les nouveautés livresques qui m'ont tapé dans l’œil en visitant les sites web des différentes maison d'éditions de l'imaginaire :


L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu dans la collection Une heure lumière de Le Belial (SF paru le 25 Aout)
Futur proche. Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation. Une révolution qui promet la vérité sur les périodes les plus obscures de l'histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d'État.
Créée en 1932 sous mandat impérial japonais, dirigée par le général Shiro Ishii, l'Unité 731 se livra à l'expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d'un demi-million de personnes… L'Unité 731, à peine reconnue par le gouvernement japonais en 2002, passée sous silence par les forces d'occupation américaines pendant des années, est la première cible de cette invention révolutionnaire. La vérité à tout prix. Quitte à mettre fin à l'Histoire.
Jardin d'hiver d'Olivier Paquet dans la collection la dentelle du cygne aux éditions Atalante (SF paru le 25 Aout)
Dans le contexte du réchauffement climatique, un conflit est né en Europe entre des ingénieurs réunis sous la bannière du Consortium et des groupes écoterroristes de la Coop. Cette guerre dure depuis près de 20 ans, suite à un incident appelé « le crime du siècle ». Chaque camp a développé ses propres armes : des animaux-robots pour les ingénieurs, des plantes mécanisées pour les écologistes.
La Tchaïka, que pilote Natalia, abrite une bande de cosaques qui récupèrent des pièces détachées après les combats et dont la philosophie se résume à cette maxime : « Nous sommes des contrebandiers, des gens qui refusent d'appartenir à un camp au nom de notre choix d'emmerder le monde. »
Un soir, sur un champ de bataille, ils tombent sur un inconnu amnésique au comportement étrange. Cette découverte leur fera traverser l’Europe à la recherche du passé de l’homme qu’ils ont accueilli et des germes du futur.

Chaos tome 2 : Les terres grises de Clément Bouhélier aux éditions Critic (paru le 19 Aout). Je vous avais parlé du tome 1 ici et voici le tome 2 de cette duologie de style fantastique.
L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir. Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et Phil. Guidés par une voie mystérieuse qui leur intime de se retrouver, ils progressent à travers un Paris dévasté. Ils ignorent que des yeux verts les épient. Ils ignorent aussi que leurs épreuves commencent à peine : pour vaincre le responsable du chaos, il leur faudra aller bien au-delà de Paris. Au-delà de leur monde. Jusque sur les Terres Grises, où leur ennemi va s’ingénier à les traquer.
De manière tout à fait involontaire, les trois couvertures sont d'Aurélien Police. J'adore son travail d'illustration pour des romans SF / Fantasy et ces trois couv' sont vraiment magnifiques. N'hésitez pas à aller voir son travail d'illsutration sur son site web, le lien est dispo dans la colonne de droite du blog.
Et voilà donc mes tentations personnelles pour la rentrée. Et vous qu'est ce qui vous fait envie dans les prochaines parutions ? N'hésitez pas à partager vos propres tentations livresques ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Il faut vraiment que je lise Are You Alice, et Platinium End a l'air franchement sympa ( surtout que j'ai adoré Death Note, et j'avais essayé Bakuman mais je n'avais pas suivi les sorties donc j'ai abandonné... Mais retrouvé ce duo me tenterais beaucoup ! )
    Les couvertures des trois romans sont sublimes en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Are You Alice est un peu déjanté mais j'aime le style des persos. Pour Platinum End j'attends de voir un peu la suite... Difficile de se faire une idée en un seul tome 😉 Je n'ai jamais lu Bakuman par contre...
    Oui les couvertures d'Aurélien Police sont sublimes 💕

    RépondreSupprimer