Le trip Tag : direction l'Asie pour parler livres, films et BD !

by - mercredi, mars 23, 2016

Pour ce tag, créé par ma copine Mélie du blog The Love Book, nous partons en voyage direction l'Asie pour parler livres, films, auteur ou réalisateur !


Quels livres se déroulant en Asie avez-vous adoré ?

En y réfléchissant bien, j'ai finalement lu peu de livres se déroulant en Asie. Si je ne considère, bien sur, que les livres j'en ai un qui a été dans mes coups de cœur de l'année 2015 avec son ambiance steampunk dans un japon médiéval : La guerre du Lotus tome 1 : Stormdancer de Jay Kristoff. Si je regarde un peu plus dans mes lectures, j'ai eu un gros coup de cœur pour une BD magnifique avec des graphisme à couper le souffle c'est Ghostface de


Quels livres sont dans votre Pile à Lire ?
Là, exceptionnellement j'ai des mangas qui attendent encore d'être lu, fait rarissime mais j'avais un livre super prenant ! J'ai d'abord les tomes 1 et 2 de Gui, manga coréen déniché au Salon du Livre de Paris et Le maitre des livres tome 1. Ensuite j'ai 1Q84 Livre 1 de Haruki Murakami et la suite de la guerre du lotus : Stormdancer de Jay Kristoff.


Quels films vous ont marqué ?
Avant tout, ce sont des dessins animés qui m'ont marqué. Les dessins animés d'un grand Monsieur : Hayao Miyasaki. J'ai beaucoup rêver en regardant le voyage de Chihiro, le château ambulant, kiki la petite sorcière ou le château dans le ciel.
Ensuite, je me rappelle avoir été très marquée par Tigres et Dragons que j'avais adoré pour ces combats à l'épée tout en chorégraphie et dans un tout autre genre Battle Royale où j'ai découvert le style japonais plus trash.

Avez-vous déjà été dans un pays asiatique ? Si oui lequel, Si non allez directement à la question suivante.
J'ai eu l'ocassion d'aller plusieurs fois en Mongolie et au Kazakhstan pour mon travail. Pas vraiment le temps de faire du tourisme mais en allant en Mongolie j'ai au moins eu l'occasion de faire une partie du trajet en train du transsibérien entre Irkousk et Pékin (moi j'ai fait Oulan Bator - Sainshand) pour aller me perdre dans le désert du Gobi !

Si vous pouviez choisir une destination, dans quels pays asiatique (ou ville) aimeriez-vous aller?
Sans hésitation j'aimerai aller au Japon pour visiter Kyoto et Tokyo ! Le voyage est en préparation, peut être pour l'année prochaine !
 
 
Avez-vous un auteur, personnage, réalisateur, acteur etc. favori ? (ça marche aussi au féminin)
Un grand dessinateur, scénariste et réalisateur : Hayao Miyasaki. J'ai adoré tous ces dessins animés, toute la réflexion derrière des histoire pour enfants. Un de mes mangas préféré est Nausicaä ou la vallée du vent qui est, comme princesse Mononoké une ode à la nature absolument magnifique.

Et voilà, ce sera tout pour ce trip tag exotique en provenance d'Asie. N'hésitez pas à reprendre ce tag (en mentionnant qui l'a créé) et de donner vos propres réponses ! 

You May Also Like

0 commentaires