Du livre cadeau pour les copines - Tome 2

by - samedi, mars 14, 2015

En ce début d'année pleins de cadeaux de naissance à acheter et voilà comment je me retrouve dans la même situation qu'il y a deux ans : quel livre sympa acheter pour les copines histoire de rigoler un peu ? Je suis une monomaniac du cadeau - livre, j'aime trouver le bon livre pour la bonne personne. Alors je suis partie en quête de livres sympa qui peuvent faire rire mais aussi donner des conseils.
Pour les copines enceintes, il y en a un que j'offre à toutes les nulli :

Les Mamans Testent par Marie Perarnau aux Editions Chêne

Parce que j'aime toujours beaucoup  le ton des livres de Marie Perarnau (je vous conseille d'ailleurs son blog très réussi avec beaucoup d'astuces et de trouvailles partagées ici) et que je trouve important de dire que non tout n'est pas simple, que des fois on a envie de pleurer, de crier ou de tout envoyer valser mais que c'est normal, que ça arrive à tout le monde et qu'en fait on s'adapte et on avance chacune à notre rythme. Quelques conseils de survie pour futures mamans mieux vaut savoir ou on met les pieds ... ou pas.


  

Puis dans le style vraiment hilarant avec du super dessin dedans, j'adore le "petit précis de grumeautique" de Nathalie Jomard. Juste du bonheur de mamans en état de siège en chroniques hebdo sur son blog ici. En plus de ce blog, elle a dessiné Le petit grumeau illustré 1 et 2 :

 Nathalie Jomard "Chroniques de la loose parental" en direct des Editions Michel Lafon
Où par quoi on passe avec un ou deux grumeaux dans les parages. En cadeau de grossesse / naissance pour les parents je suis assez fan de son dernier né :

Mon album de Grumeau toujours Nathalie Jomard et toujours aux Editions Michel Lafon
Il est classe non? Bon, soyons francs, à offrir aux copines ayant de l'humour et ne se prenant pas trop au sérieux. Surtout qu'il y a du cadeau dedans car chat bouboule se transforme en doudou pour l'occasion.

Bref, je trouve le trouve top:


Je me marre rien qu'à écrire cette chronique, voilà une petite sélection. Pour les copines ayant peu ou pas d'humour sur cette question faisons simple, offrons du cadeau neutre, J'attends un enfant ou J'élève mon enfant de Florence Pernoud peut toujours fournir des conseils intéressants même si on en rigole beaucoup moins.

You May Also Like

0 commentaires