C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 56

by - lundi, novembre 06, 2017

Bonjour à tous,


Un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? après une petite semaine tranquille niveau lecture, un livre fini, un autre bien entamé et une BD ;)
 
Une semaine qui a été assez riche sur le blog avec :
- une chronique : Miro Hetzel de Jack Vance
- un bilan mensuel avec mes lectures d'Octobre
- Premier épisode des news de l'imaginaire 
 
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 
J'ai fini Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. J'avais beaucoup entendu parlé de cette série et j'avoue être sortie un peu déçue de ma lecture... c'est très sympa à lire mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.





Et puis j'ai enfin lu le tome 3 d'Elric en version BD. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques même si le tome m'a paru presque trop court...


 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Encore une fois je n'ai pas du tout suivi mon programme puisque que j'ai été sélectionnée sur Netgalley pour lire Interférences de Connie Willis, que j'ai tout de suite commencé.
 
 
Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et l'obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d'un trop-plein d'informations.

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Bon, comme je ne me lasse pas des pronostiques, je dirais que j'ai ces livres là sur le haut de ma PAL...
 

 

Bonne semaine et bonnes lectures à vous !

N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi ^^

You May Also Like

20 commentaires

  1. Hello ! Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Elric semble sympa, la couverture donne envie *-*
    Belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je suis curieuse d'avoir ton ressenti sur Interférences. J'ai longuement hésité à le demander, j'avais peur que cela soit trop jeunesse.
    Très très bonne semaine <3 Je file découvrir ton rendez-vous de l'imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié, je donnerai rapidement mon avis ;)
      N'hésite pas à donner ton avis sur mon rdv de l'Imaginaire, ca m'aidera à le faire évoluer ;)

      Supprimer
  5. Dommage pour le Pevel, qu'est ce qui ne t'as pas plu?
    Bonne lecture d’interférence et Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé les persos sympa mais l'histoire un peu bateau, ca m'a pas transporté même si la lecture en elle même est sympa:D

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  7. Les enchantements d'Ambremer, ce qui m'a fait accrocher ce sont les personnages. L'histoire en elle même mérite d'être approfondie, c'est vrai. C'est pour moi du pur divertissement.

    La série Elric en bd, j'espère pouvoir me la faire à la bibliothèque. J'ai un peu parcouru les pages aux Uto et ça m'a l'air pas mal (je n'ai pas lu le roman).

    Je te souhaite de bonnes nouvelles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur les enchantements d'Ambremer !
      La BD Elric est superbe, moi non plus je n'ai pas lu les livres mais j'avoue que je suis fan de l'adaptation BD ;)

      Supprimer