C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 120

by - lundi, mai 27, 2019

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures des deux dernières semaines. Le blog va reprendre peu à peu une vie normale, je vous prépare déjà le nouvel épisode des News de l'Imaginaire et ma chronique de Morts de Philippe Tessier.
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève et c'est maintenant sur le blog I believe in pixie dust que les avis sont regroupés.

 Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Ces deux dernières semaines, j'ai eu des lectures placées sous le signe de l'urban fantasy. Ce style de lecture me manquait et j'ai rattrapé un peu de retard de lecture !
J'ai commencé avec le tome 12 de la série Charley Davidson de Darynda Jones. Le 13e et dernier tome sortira en Aout et maintenant je suis fin prête.
J'ai ensuite lu le HS des vampires de Chicago : Les morsures sont éternelles de Chloé Neill. Sympa mais sans plus... j'ai trouvé que le format nouvelle n'était pas le point fort de l'autrice. 


Puis j'ai découvert Leonora Kean tome 1 : chasseuse d'âmes de Cassandra O'Donnell. Le spin off YA de la série Rebecca Kean est sympathique sans pour autant être à la hauteur de la série originelle.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



 Toujours dans le même style, j'attaque une nouvelle série : Kara Gillian de Diana Rowland.



Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes. 

 

 3. Que vais-je lire ensuite ?



Je pars pour de nouvelles contrées SF avec La fleur de dieu tome 1 de Jean-Michel Ré.



Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'ai très hâte de connaître ton avis sur La fleur de Dieu!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, en ce moment, c'est Le chant mortel du soleil de Franck Ferric, rapporté des Imaginales. Cerise sur le gâteau, j'ai passé une partie du voyage retour (entre Épinal et Nancy) en compagnie de l'auteur. :)

    RépondreSupprimer
  3. La fleur de Dieu, très intrigant ce roman de 10996 ! ;-)

    Je viens de finir Les Affamés et je continue Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle.

    Après il y a Diaspora d'Egan mais il faudra que je sois en condition pour l'affronter. ;-)

    RépondreSupprimer