C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 97

by - lundi, octobre 29, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
Face au dragon est un livre en financement participatif avec Projets Sillex, une nouvelle maison d'édition qui ambitionne de faire du livre un circuit court. Le financement vient d'atteindre les 85% et je ne peux que vous conseiller de participer car Face au dragon est un très bon récit d'aventure et d'amitié d'une grande sensibilité.

Plusieurs chroniques en cours d'écriture toujours, je n'arrive décidément pas à tenir le ryhtme en ce moment, mais j'y crois ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.
 Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :
 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


J'ai lu en LC avec Nath Aely du blog Les passions d'Aely Signé Sixtine tome 1 : Derrières les étoiles de Roxane Dambre. Comme d'habitude, un roman pétillant et anti-morosité qui est une petite perle à lire.


J'ai ensuite dit au revoir à Shiro et Torakichi avec le tome 8 de Père & Fils... j'ai bien sur écrasé ma larme à la fin de ce dernier tome, cette série est vraiment extra.


Le tome 19 des Chroniques de la lune noire venant de paraitre, j'ai relu les tomes de ce 2nd arc avant de lire ce dernier tome... j'avoue que l'avancée de l'histoire avec ce tome 19 me laisse perplexe.


J'ai également continuer la série Une sacrée mamie, toujours aussi intéressant et attendrissant ce manga, j'aime beaucoup.



 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Et je reprends la lecture de la mort immortelle de Liu Cixin.





3. Que vais-je lire ensuite ?


 Je choisirai ma prochaine lecture parmi ma PAL du moment ;)


Bonne semaine de lecture à tous  !



You May Also Like

22 commentaires

  1. Bonne semaine de lecture avec Cixin :)

    RépondreSupprimer
  2. Super pour Sixtine :) Et bon pavé de Sf comme toujours :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui la il’va me faire un petit moment, surtout que re-rentrer dans l’histoire n’est pas tres aisée et l’auteur ne fait rien pour nous aider...

      Supprimer
    2. J'ai bien fait de m’arrêter au premier tome... ;-)

      Supprimer
    3. Meuhhhh non il était très bien le deuxième tome aussi... la lecture est juste un peu exigeante et demande un temps pour rentrer dans l'histoire...
      Mon problème c'est surtout de trouver assez de temps pour lire et vraiment rentrer dans l'histoire ;)

      Supprimer
  3. Une sacrée mamie a l'air tout doux, tout chou! Oh, et il faut trop que je continue Père & Fils! <3
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et avec beaucoup d'humour aussi c'est une belle série !
      Belle semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Sixtine me fait de l'oeil !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi versé ma petite larme à la fin de Père & Fils.
    Une sacrée mamie fait partie de ces séries que j'aimerais tester un jour si je la trouve :)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle conclusion pour cette série très réussie !
      Belle semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Le premier est assez intrigant ! bonne semaine et bon futur choix de lecture

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh Chroniques de la Lune Noireè!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer