C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 87

by - lundi, août 13, 2018

C'est de nouveau lundi et je vous propose un nouvel épisode de C'est lundi, que lisez-vous ? pour vous partager mes lectures de la semaine.

Et sur le blog vous pouvez retrouver :
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents articles sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

J'ai fini mes deux livres en cours : le recueil de nouvelle Philip K. Dick's Electric Dreams. Très bon recueil. C'est un auteur que j'apprécie toujours de lire. Et le dernier livre de Raymond E. Feist : Le roi des cendres. Premier opus d'un nouveau cycle La légende des Firemane. Du Feist typique et un premier tome très introductif à ce nouvel univers.


J'ai également dévoré les premiers tomes de la série manga : Une sacrée mamie. J'ai adoré !




 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Je viens juste de finir Le roi des cendres et je pense me lancer dans Dévoreur de Stefan Platteau.




Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre... Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains? Conte sanglant dont la puissance d’évocation symbolique n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres.



3. Que vais-je lire ensuite ?


J'hésite encore mais surement un livre parmi ceux-là.



Bonne semaine !!

You May Also Like

8 commentaires