C'est lundi, que lisez-vous ? Episode 40

by - lundi, juin 05, 2017

Bon lundi à tous et bon début de semaine !


J'espère que vous avez passé une bonne semaine et un très bon week-end ! une semaine pour moi avec pas mal de temps pour le lecture surtout avec des suites de séries que j'attendais depuis un bon moment.

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a pris la relève depuis et regroupe les différents C'est lundi, que lisez-vous ? sur son blog.

Ce rendez-vous implique de répondre chaque Lundi à trois questions :

 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

J'ai fini le tome 2 du Protocole de la crème anglaise : Imprudence de Gail Carriger. Un tome 2 que j'ai préféré au premier. Chronique en cours ;)

Ensuite j'ai dévoré le tome 3 de l'héritière des Raeven : Sorcière à tout prix. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette série YA. Elle a quelques défauts mais perso je me suis régalée avec cette lecture.
Et puis je me suis lancé dans une nouvelle série Comics de Glénat Manga : The wicked + the divine. J'ai beaucoup aimé les graphisme et les couleurs, je lirais la suite avec plaisir.


  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Et me voilà (enfin!) avec le dernier Peter F. Hamilton en date : je suis là pour presque personne ;)


Bienvenido est en crise. Après avoir échappé au Vide, la planète dérive à des millions d’années-lumière du Commonwealth. Sa population humaine ne peut compter que sur elle-même pour vaincre les Fallers, des créatures extraterrestres traquant toute forme de vie intelligente, capables d’infiltrer une société humaine et de prendre la place de ses citoyens en alimentant une méfiance généralisée.

S’appuyant sur une technologie interdite, une mystérieuse jeune femme, que tout le monde appelle l’Ange-Guerriere, a pris la tête d’une résistance désespérée contre les Fallers.

De son côté, l’astronaute Ry Evine entrevoit un dernier espoir. Lors d’une mission contre l’ennemi, sa capsule endommage un vaisseau inconnu, qui abrite… une enfant. Issue du Commonwealth, elle possède des connaissances susceptibles de tous les sauver. Mais si les Fallers la capturent, aucun des habitants de Bienvenido ne survivra…





 3. Que vais-je lire ensuite ?


Je n'ai pas encore trop d'idée pour la suite de mes lectures mais surement parmi celles-ci :




Bonne semaine et bonnes lectures à vous !

N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi ^^

You May Also Like

13 commentaires

  1. J'aime beaucoup les dessins de The wicked + the divine (enfin les couleurs quoi) mais je ne l'ai pas encore lu, un jour peut etre ^^
    Contente que les lectures se soient bien passées !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a fait de l'oeil dans le magasin ;)
      Très bonne semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux si Imprudence est meilleur ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tome 2 est largement plus sympa que le premier, du coup j'ai hâte de voir comment sera le troisième ;)

      Supprimer
  5. La couverture de Poumon vert est sublime, je vais aller lire le résumé ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résumé de Poumon Vert :
      Lors de sa douzième année standard, pendant la saison des Pluies Douces habarienne, Jalila quitte les hautes plaines de Tabuthal. Un voyage sans retour — le premier. Elle et ses trois mères s’installent à Al Janb, une ville côtière bien différente des terres hautes qui ont vu grandir la jeune fille. Jalila doute du bien-fondé de son déménagement. Ici, tout est étrange. Il y a d’abord ces vaisseaux, qui percent le ciel tels des missiles. Et puis ces créatures d’outre-monde inquiétantes, qu’on rencontre parfois dans les rues bondées. Et enfin, surtout, la plus étrange des choses étranges, cet homme croisé par le plus pur des hasards — oui, un... « mâle ». Une révélation qui ne signifie qu’une chose : Jalila va devoir grandir, et vite ; jusqu’à percer à jour le plus extraordinaire secret des Dix Mille et Un Mondes...
      Merci à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. De bien belles lectures , bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer