Bilan Lecture Mai

by - jeudi, juin 01, 2017

Et un nouveau début de mois qui se profile, c'est donc un petit bilan qui se dessine pour bien finir le mois de Mai. Un mois qui a commencé tranquillement niveau lecture, j'avais un peu de mal à retrouver mon rythme mais cette fin de mois a été beaucoup plus riche niveau lecture et je suis contente d'arriver de nouveau à m'immerger dans mon livre en cours. Je suis toujours dans une phase plutôt SF, donc pas de livre de Fantasy ce mois-ci mais j'ai quand même alterné avec quelques livres d'Urban Fantasy Feel Good ;)




Urban Fantasy / Steampunk


J'ai mis à jour, en LC avec les copinautes Laetitia et Stéphanie, la série Charley Davidson de Darynda Jones en lisant les trois derniers tome parus en VF.



ET puis grace à NetGalley et aux éditions Le livre de Poche, j'ai pu dévorer le tome 2 de la série le protocole de la crème anglaise de Gail Carriger. J'ai préféré ce tome 2 au premier.


SF


J'avais très envie de lectures SF pour ce mois de Mai et je suis ravie de mes deux lectures SF du mois. Je pense d'ailleurs continuer en ce début Juin.



YA


J'ai été ravie de pouvoir lire le tome 3 de l'héritière des Raeven de Méropée Malo et je n'ai pas été décue. Je me suis bien attachée à cette trilogie sympathique et à l'atmosphère magique rappelant celle du film les Ensorceleuses. 


 BD / Manga / Comics



Et aussi sur le blog...


- Test / Tag PKJ : Les belles couvertures
- Test / Tag PKJ : Wishlist le retour

Bilan pour le mois de Mai

7 livres lus, 1 BD, 1 Manga et 1 Comics

You May Also Like

8 commentaires

  1. Super bilan, le rythme est plus ou moins revenu alors =)
    Et en plus tu es à jour sur Charley, c'est super =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente d'avoir retrouver un rythme de lecture normal, et puis les Charley c'est vraiment une très bonne série !

      Supprimer
  2. Chouette bilan. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la suite de Charley. Personnellement, je n'aurais pas pu enchaîner 3 tomes même si j'adore cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 25 Aout pour le tome 11 en VF.
      Comme je les faisait en LC avec des copines on a lu vite le 8 et le 9 pour lire le 10 à sa sortie ;)

      Supprimer
  3. Wow la couverture de Jardin d'hiver est sublime !
    Et je me suis mise il y a peu à la bit-lit, et Charley me fait un peu de l’œil je dois avouer !
    Je te souhaite de bonnes lectures pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui made by Aurélien Police elle est vraiment magnifique ;)
      Charley c'est vraiment une très bonne série, on rigole beaucoup et on bave un peu aussi ^^

      Supprimer