Test / Tag Pkj : Wishlist le retour !

by - mercredi, mai 10, 2017

Toujours sur les Tag PKJ qui sont, je trouve, toujours une bonne occasion pour vous faire partager des livres que j'ai pu lire ou envie de lire mais dont je n'ai pas obligatoirement fait une chronique. Cette fois-ci je reprends le Tag : wishlist pour faire une petit panorama des lectures qui me font envie!



1) Quel devrait être votre prochain achat?


Pour moi ce sera la fin de la trilogie L'héritière des Reaven de Méropée Malo... j'ai trop hâte de connaitre la fin des aventures d'Assia.


2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?


Depuis un long moment, j'ai envie de lire la trilogie des joyaux de David Eddings pour avoir adoré la Belgariade et la Mallorée, j'ai envie de connaitre cette autre série de l'auteur.


3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.


Un livre qui me tenterai bien pour changer de style !


4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?


Dans une publication à venir, j'adorerai que l'on m'offre L'appel de Cthulhu de Lovecraft illustré par François Baranger <3



5) Citez un livre français de votre wishlist.


C'est pas très compliqué vu le nombre d'auteur français que j'ai commencé à suivre depuis un an ! Après le mois de Nathalie Dau sur Book en stock, j'aimerai beaucoup lire Bois d'ombre, le tome 2 du Livre de l’Énigme.



6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder


Parmi les série que je veux lire cette année, j'aimerai beaucoup continuer la série Origines de Stéphane Przybylski.



7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.


Étant quelqu'un de très sensible aux couvertures, il m'arrive souvent de voir un livre atterrir dans ma PAL parce que j'aime la couverture ;)


8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.


Comme j'ai eu un vrai coup de cœur pour L'homme qui mit fin à l'histoire, j'aimerai beaucoup découvrir d'autres écrit de Ken Liu. Du coup, j'attends la prochaine sortie de la collection Une heure lumière de Le Bélial.


9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?


Peut être parce que j'ai des envie de SF en ce moment, mais j'aimerai beaucoup découvrir L'espace d'un an de Becky Chambers

Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie : des reptiles, des amphibiens et, plus étranges encore, d’autres humains. La pilote, couverte d’écailles et de plumes multicolores, a choisi de se couper de ses semblables ; le médecin et cuistot occupe ses six mains à réconforter les gens pour oublier la tragédie qui a condamné son espèce à mort ; le capitaine humain, pacifiste, aime une alien dont le vaisseau approvisionne les militaires en zone de combat ; l’IA du bord hésite à se transférer dans un corps de chair et de sang…
Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie par des liens plus fondamentaux que le sang ou les lois : l’amour sous toutes ses formes.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.


Il y a un auteur : Olivier Gay dont j'aimerai lire d'autres livres et notamment sa série le noir est ma couleur. Je n'ai pas lu le pitch de la série mais j'en ai entendu beaucoup de bien alors je me laisserai surement tenté en gardant la surprise sur l'histoire !



11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?


Il y en a plusieurs mais je choisirai : Le matin en avait décidé autrement de Salomé Vienne.



12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?


Luna de Ian McDonald. De très bon avis sur ce livre qui fera surement bientôt parti de ma PAL !


2110.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq «Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle…
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l’or, tous les coups sont permis.





Et voilà pour mon Tag PKJ : Wishlist. N'hésitez pas à me proposer d'autres livres pour les différentes catégories ou à me dire ce que vous avez donné votra avis sur les livres dont j'ai parlé.

Je vous souhaite une très bonne journée ^^



You May Also Like

4 commentaires

  1. Chouette tag, beaucoup de livres inconnus pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être l'occasion d'en découvrir certains ? La trilogie de l'héritière des Raevens de Méropée Malo est très sympa dans le genre Magie et Sorcière !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes réponses! :)La série "Les gardiens des cités perdues" est vraiment super! Et puis totalement d'accord pour Ken Liu et "Mage de guerre". Il sort en poche chez milady en juin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie avec les gardiens des cités perdus !
      Oui j'ai hâte de découvrir la nouvelle novella de Ken Liu chez Le Belial ^^

      Supprimer