mardi, novembre 22, 2016

Arrivée dans ma PAL : Episode 4

Un petit article pour vous parler des derniers livres qui ont atterris dans ma PAL la semaine dernière. Quatre livres que je voulais lire dans quatre style différents : SF, Urban Fantasy, YA et BD.


Tout d'abord j'ai craqué pour une nouvelle publication chez PIKA Graphic. Ghostface est une BD que j'ai découvert lorsque Kantik éditions avait édité les 2 premiers tomes de la série. Frustration intense ensuite de ne pas pouvoir trouver les tomes suivants. Finalement, PIKA Graphic a sorti début Novembre un intégrale de cette magnifique série.





Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l’île de Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés, érigeant la violence des temps primitifs en loi de la Nature. Le gouvernement reconnût alors leur indépendance ; en contrepartie, les criminels devant s’assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’installa. Les habitants de la cité érigée par le gouvernement se pensaient à l’abri de la violence, mais le constat est amer lorsqu’ils découvrent que le mal qu’ils cherchaient à contenir avait engendré un plus grand encore… un criminel sans foi ni loi : le Ghostface !






J'ai ensuite craqué pour un livre dont j'ai entendu parlé sur le blog D'un papillon dans la lune , d'ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique ici. Ce livre m'a beaucoup intrigué, de la SF chinoise, j'ai vraiment envie de découvrir cet univers ! Il est publié chez Acte Sud et comme il parait qu'ils ont pourri le 4e de couv', je préfère ne pas le mettre pour ne pas vous spoiler le livre.

Mon troisième achat a été fait pour découvrir la plume d'un auteur dont j'ai beaucoup entendu parlé sur le blog Book en Stock. Comme le mois de Novembre est le mois d'Olivier Gay chez Phooka et Dup, les interview de l'auteur m'ont donné envie de découvrir un de ses livres.



Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n’est jamais là à l’heure des repas. Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d’amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu’elle ne connaît pas...

De plus, ce garçon est plutôt doué en cours – en sport comme en maths – et il attire l’attention de ceux que Léa s’efforce depuis toujours d’éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l’enfer à coup sûr. Léa, qui n’avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes... Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C’est comme s’il le faisait exprès !




Et finalement j'ai acheté le tome 3 de la série Rebecca Kean. J'ai bien accroché aux deux premiers tomes et j'ai hate de lire la suite !!



Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…












De quoi passé de bons moments de lecture dans les prochaines semaine et vous faire ensuite de chouette chroniques (enfin j'espère) !!

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ta chronique sur Faux Frère le résumé m'intrigue ! ^^
    Petit craquage régale toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en train de le lire ;)

    RépondreSupprimer