Le trip tag (livre et film) : départ pour le Royaume Uni !

by - mercredi, juin 29, 2016

Un nouveau Tag, ça faisait un petit longtemps (en fait j'en ai plein à faire mais pas le temps pour le moment). Aujourd'hui j'en prends donc un peu (du temps) pour répondre à un tag créé par ma copine Mélie du blog The Love Book. Alors partons en voyage au Royaume-Uni (en plus je suis super dans l'actualité du moment ;) )



Quels livres d'auteurs britanniques et/ou se déroulant au Royaume-Uni avez-vous adoré ?

Alors là, je me sens obligée de mentionner celui qui m'a fait découvrir les royaumes de la Fantasy, ce grand auteur qu'était J.R.R Tolkien. Le Seigneur des anneaux a été pour moi une de mes grandes découvertes littéraires, celles dont on se souvient en grandissant et qui font référence dans nos futures lectures.

 

Un petit aperçu de mes autre auteurs anglosaxons favoris : je vous présente Agatha Christie à droite et Peter F. Hamilton à gauche respectivement Reine du crime et Prince du Space Opéra. Et au centre, une saga steampunk victorien dans un Londres où les vampires et les Loups Garous sont à la mode : la saga du protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. 
Je rajouterai dans le style fantastique la trilogie de Philip Pullman petit bijou de la littérature jeunesse qui m'a bouleversé à sa lecture : A la croisée des mondes.


Quels livres sont dans votre Pile à Lire ?
 
Ma PAL contient bien moins d'auteurs anglo-saxons qu'il y a quelques années mais j'ai encore quelques classiques à découvrir ;)


Et dans ma PAL on retrouve... deux livres de Tolkien ! Les deux tours avec la nouvelle traduction de Daniel Lauzon et les enfants de Hurin que je n'ai toujours pas lu. L'intégral 1 de la saga Elric de Michael Moorcock parce que je suis curieuse de découvrir Melniboné et l'histoire d'Elric l'albinos. Et finalement un livre de Jojo Moyes, parce qu'après avoir lu Avant Toi, j'avais envie de découvrir d'autres livre de cet auteur.

Quels films vous ont marqué (parmi vos DVDs si possible) ?

Il y en a deux qui me viennent de suite à l'esprit parmi mes DVDs : V pour Vendetta et Love Actually. Deux films que j'ai adoré, beaucoup d'émotions, je crois qu'avec les deux j'essuie ma petite larme à chaque fois.



Et puis, je vais peut être faire un peu cliché, mais comment parlé du Royaume Uni et ne pas mentionner l'espion de sa majesté ;) Je crois que je les ai tous vu (certains même plusieurs fois).



Avez-vous déjà été dans un pays (et quelles villes) appartenant au Royaume-Uni ? Si oui lequel, Si non allez directement à la question suivante. 


Quelques passages en Angleterre au cours des années, plusieurs visites à Londres notamment pour des conférences et deux mois passés à Leeds où j'ai pu visiter la région et notamment York et sa cathédrale.


Si vous pouviez choisir une destination, dans quels pays (ou ville) aimeriez-vous aller ?

Je voudrais beaucoup aller en Écosse faire un road trip avec mes deux hommes d'Edimbourg à l'ile de Skye.


Avez-vous un auteur, personnage, réalisateur, acteur etc. favori ? (ça marche aussi au féminin)

Ce sera un personnage pour moi. Tout comme j'ai dévoré les romans d'Agatha Christie ado, Hercule Poirot restera un personnage marquant, l'archétype du détective avec ses petites cellules grises...


Bon j'ai réussi à faire tout un tag livresque et cinématographique sur le Royaume Uni sans parler d'Harry Potter ;)

Maintenant taguez des personnes pour répondre à ce questionnaire :

Je tague Mina du blog Serial Bookineuse et Lianne du blog de livre en livre

 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Yes merci Anne-Laure :) J'ai toujours pas fait la destination suivante (Espagne et pays hispanophones) mais je fais une pause TAG :P Tu es pile dans l'actu en effet ;) Merci pour tes réponses et j'adore la mise en page, photos etc.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nomination j'essayerai le faire dès que possible (j'ai encore des TAG en attente xD)
    J'aime beaucoup le concept et puis l'Angleterre j'adore *.* Hâte aussi d'avoir la version Espagne Mélie on en avait parlé de celle là il me semble huhu

    RépondreSupprimer