Louve de Hurle Lune : Une bêta lecture qui m'a ravie

by - dimanche, avril 24, 2016

J'ai eu l'occasion (et la chance) d'être invitée dans un groupe sur Facebook créé pour que des auteurs indépendants et des blogueurs se rencontrent. J'étais curieuse de découvrir l'univers des auteurs indés français moi qui n'ai lu (pratiquement) que des auteurs anglo-saxons et souvent des gros succès de la SFFF: Feist, Hamilton, Asimov, Anne McCaffrey, Dick (liste non-exhaustive bien sur ;) ).

J'ai ainsi rencontré une jeune auteur Hurle Lune qui souhaitait avoir une bêta-lecture sur son roman Louve écrit dans un style fantastique avec une touche d'érotisme. J'ai été ravie de me lancer dans ce nouveau type de lecture pour un livre dont le style correspondait à mes gouts. J'étais vraiment curieuse de commencer cette nouvelle lecture bien qu'avec un peu d'appréhension.

Tout d'abord je dois vous dire qu'en plus d'écrire Hurle Lune illustre magnifiquement bien ces récits. D'ailleurs, lorsque je lui ai demandé si les dessins étaient bien d'elle, elle a ajouté que c'est en dessinant le personnage de Louve que l'envie lui était venue de raconter l'histoire de ce personnage né sur le papier.




Alors j'avoue la couv' et le 4e de couv m'ont tout d'abord beaucoup impressionné, ils donnent une impression d'ensemble qu'on ne trouve pas toujours entre le texte et son illustration. On part pour lire ce livre avec l'impression de rentrer dans un univers bien construit.
Louve. C'est le nom que mon maître m'a donné. Il m'a enchainé à son trône et m'a traité comme son petit animal, féroce, cruel, soumis... J'ai commis tant d'atrocités en son nom... Mais j'ai aussi pu aimé en cachette, à son insu... Un amour bienfaisant, lumineux, salvateur... Mon unique désobéissance. Et la mort à tout emporté. Pourtant, alors que je n'y croyais plus, la déesse m'a donné une seconde chance. Saurais-je la saisir ?
Avec trois heures et demi de train, je me suis lancée dans ma lecture tranquillement et je me suis immergée dans le monde de Louve. J'ai lu les 330 pages d'une traite presque sans reprendre mon souffle en revenant à la réalité. Un récit très immersif où les descriptions de l'univers impitoyable de Louve nous englobe et nous emporte. Hurle Lune nous entraine dans un monde où la vie n'a pas beaucoup de prix et où les esclaves sont des biens mobiliers, corvéables à merci.

Le style d’écriture du livre m'a rappelé le Prince Écorché de Marc Lawrence où l'on plonge dans la cruauté du monde : la violence des combats, le destin des vaincus mais Hurle Lune y ajoute quelques touches d'érotismes, cette petite flamme d'espoir dans le monde de Louve qui nous fait nous attacher au personnage et à son amie Lilas. J'ai d'ailleurs bien aimé le changement de narrateur à plusieurs moment du récit qui nous apporte un autre point de vue de manière astucieuse sur Louve.

Ce fut finalement une superbe expérience. Alors que je m'attendais à des descriptions un peu approximatives, à un récit avec des hauts et des bas, parce que c'était un premier livre, je me suis retrouvée dans un univers déjà dense avec ces cultures, sa géographie, ses Dieux... On s’y immerge et on suit les aventures de Louve avec joie, chagrin et espoir. La touche de fantastique ajouté au récit est bienvenue et pour moi une grosse valeur ajoutée à l'histoire : la vie est dure mais il y a des possibilités, des luttes qui valent le coup et des destins sur lesquels on peut influer.

A la fin de ma lecture, j'ai discuté avec Hurle Lune du fait que la lecture de Louve m'avait beaucoup plu mais que pour moi, en tant que lectrice de Fantasy, il y a avait une chose qui me manquait c'était une carte du monde de Louve. J'aime avoir un support pour suivre l’héroïne dans ses voyages. Et aussitôt proposé aussitôt accepté, voici la carte des aventures de Louve faite par Hurle Lune bien sûr ! (d'ailleurs pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce type de dessin, le rendu est génial)


Je trouve l'univers créé par Hurle Lune très prometteur et on a envie de suivre son personnage de Louve dans d'autres aventures. J'adorerai la retrouvée dans d'autres tomes écrits comme une saga et je pense que les illustrations d'Hurle Lune pourrait en faire un roman graphique très réussi voire addictif. Merci Hurle Lune de m'avoir proposé ton livre, je ne regrette absolument d'avoir accepté et j'aurais même hâte de retrouver Louve (une suite à la Buffy pourquoi pas ? ;) ) dans de nouvelles aventures <3
 

You May Also Like

0 commentaires